Passer de NBC à TNT/ESPN : un changement bénéfique pour la LNH

Au début de la saison 2022, mon collègue, Charles-Alexis Brisebois, a fait un texte très intéressant sur le fait que la MLS a dépassé la LNH quant à la popularité de la ligue aux États-Unis.

En fait, la plus grande ligue de hockey au monde se classait au dernier rang du sondage des cinq grandes ligues professionnelles en Amérique du Nord.

On avait donc le droit d’être un peu concerné par le manque de popularité de notre sport national, ici au Canada. Toutefois, la LNH n’est pas en mauvaise santé, au contraire. Les autres sports le sont juste encore plus.

Un autre de mes collègues, Vincent Fournier, nous a appris que la LNH avait enregistré des revenus records en 2021-2022. Non seulement ça, mais cette saison a marqué la plus grande hausse de téléspectateurs moyens globaux jamais enregistrée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

Rappelez-vous que Gary Bettman a changé de diffuseur officiel l’été dernier en passant de NBC à TNT/ESPN. Si ce move semblait risqué au début, disons que ç’a porté ses fruits.

Les séries éliminatoires de cette saison ont attiré 25 % de NOUVEAUX téléspectateurs. Et durant la saison, il y a eu 52 % de téléspectateurs de plus par match que la saison dernière. Le changement de diffuseur officiel en était pour beaucoup, mais je suis certain que le retour à la normale dans le monde l’a été aussi.

Bravo à Gary Bettman et à son équipe donc pour les gros changements bénéfiques qu’ils ont faits. Espérons que ces chiffres continuent de monter d’année en année, maintenant.

PLUS DE NOUVELLES