Le Canadien de Montréal a procédé à plusieurs embauches importantes dans les dernières semaines et derniers mois. Tout cela a commencé par l’arrivée de Jeff Gorton au poste de vice-président des opérations hockey.
Ce fut ensuite Kent Hughes, qui a été nommé directeur général du CH, succédant ainsi à Marc Bergevin.
Finalement, Dominique Ducharme ayant été limogé, à la surprise de tout le monde, c’est Martin Saint-Louis qui a été nommé au poste d’entraîneur-chef.
Si plusieurs peuvent peut-être penser que Marc Bergevin est rancunier envers le Canadien de Montréal, ce n’est pas le cas selon l’agent de joueurs et ami de Bergevin, Pat Brisson.
À VOIR | 🔵⚪️🔴 https://t.co/GzOu1y7b8d
— JiC TVA Sports (@jic_tvasports) February 12, 2022
En effet, Brisson a affirmé hier en entrevue à l’émission JiC que selon lui, l’ancien DG du CH est heureux des nouvelles embauches chez le Tricolore.
« Marc est heureux dans ses nouvelles fonctions (conseiller au directeur général chez les Kings), et je pense qu’il est heureux de voir que les Canadiens ont fait de bonnes embauches. »
« On en parlait l’autre fois et il ne souhaite que du bien aux Canadiens. On a toujours le CH dans le cœur quand on vient du Québec. J’espère que ça va bien aller pour eux. » – Pat Brisson
L’agent de joueurs a rajouté que Bergevin était bien dans son nouveau poste, et que les Kings avaient fait une très bonne embauche.
« Il est très heureux, il a quand même été en nomination trois fois pour le titre de DG de l’année en 10 ans. Il a beaucoup appris et il est très respecté à travers la ligue. »
« Pour les Kings, d’amener quelqu’un d’une autre organisation avec autant d’expérience, ça va leur être profitable. Ils vont s’enrichir et Marc aussi, les deux côtés en profitent. C’est une très bonne acquisition, les Kings s’en vont dans la bonne direction. » – Pat Brisson
Brisson a ensuite expliqué qu’il avait été étonné par l’embauche de Martin Saint-Louis chez le Canadien. Saint-Louis est quelqu’un que Brisson respecte au plus haut point.
« Je le connais très bien et j’ai beaucoup de respect pour lui. Nos fils ont joué un contre l’autre un peu partout aux États-Unis. On a souvent été ensemble et on a coaché un contre l’autre. »
« C’est un grand travaillant, il n’a rien eu de gratuit, il a travaillé pour tout ce qu’il a gagné. C’est un gars confiant qui a à cœur la culture. C’est sûr que ç’a bien été quand il a rencontré les joueurs parce que c’est Martin St-Louis, il a tellement de respect à travers la ligue. » – Pat Brisson
Brisson a également expliqué que Saint-Louis aidera beaucoup les jeunes joueurs.
Ce qui rend le tout d’autant plus intéressant, c’est que le réputé agent de joueurs a deux clients chez le Tricolore en Cole Caufield et Tyler Toffoli.
« Martin va aider un gars comme Caufield, c’est certain. Il a déjà été où Caufield est en ce moment. Mais il va aussi aider d’autres jeunes joueurs et des moins jeunes. C’est une belle embauche. »
Dans le cas de Toffoli, il a affirmé qu’il veillera à faire ce qu’il y a de mieux pour Tyler Toffoli, et qu’il discutera avec Gorton et Hughes.
« Ce sont des discussions que nous aurons prochainement. Il y a eu un changement d’instructeur, ils vont avoir un plan et on en discutera. On verra ce que l’équipe veut faire et ce qui est le mieux pour Tyler. » – Pat Brisson
Bref, Brisson et Bergevin sont heureux pour le CH, et souhaitent à ce dernier de meilleurs jours sous cette nouvelle direction.