Le sujet d’une expansion en Europe est un sujet qui, à mon humble avis, ne va jamais vraiment arrêter de faire du bruit. Que ce soit logique ou non en raison du décalage horaire, le sujet est d’actualité.
Selon moi, c’est dans la NFL que c’est le plus logique. Un match par semaine maximum, 16 matchs (bientôt 17) en tout, donc huit à domicile seulement, ça se fait bien.
Mais bon. Si c’est – relativement – logique et que ça rapporte de l’argent, l’idée sera envisagée.
Et aux yeux de Pat Brisson, ça devrait se faire à court terme. L’agent de joueurs parle de deux à trois ans, selon lui, avant d’aller de l’avant avec un tel projet.
L’avenir de la LNH selon Pat Brissonhttps://t.co/2Api178zjV
— RDS (@RDSca) January 7, 2021
Il affiche beaucoup plus d’optimisme dans un tel scénario que celui de l’Amérique du Nord.
Londres avant Québec? On dirait bien.
Évidemment, contrairement à la NFL, où une équipe seule pourrait survivre, il faudrait carrément avoir une division européenne de la LNH de l’autre côté de l’océan.
Cela ferait donc grimper en flèche le nombre d’équipes de la LNH, qui aura 32 clubs dans quelques mois avec l’arrivée officielle du Kraken de Seattle.
Je verrais des grosses villes comme Londres ou Stockholm obtenir des franchises. Chaque pays devrait avoir une ville avec une équipe. Je ne serai pas surpris de voir une division européenne. – Pat Brisson
Les voyages seraient longs pour les équipes d’ici qui iraient jouer en Europe, mais surtout pour les équipes là-bas. Après tout, toutes les équipes seraient éloignées les unes des autres et les (nombreux) voyages en Amérique du Nord auraient pour effet de fatiguer les joueurs.
Dans cette optique, la division canadienne nous donnera un aperçu de la viabilité du projet. Après tout, voyager à Vancouver pour le CH, ce ne sera pas évident.
Pat Brisson est un homme de hockey influent et il ne parle pas pour ne rien dire. Je garde ses déclarations en tête.