Pat Brisson parle de l’association entre Kovalchuk et le Canadien

L’association entre Ilya Kovalchuk et le Canadien de Montréal est plus fructueuse qu’anticipé. Par contre, le succès de celle-ci amène plusieurs questionnement à propos des intentions de Marc Bergevin concernant le #17. Sept matchs après son union avec la formation montréalaise, l’attaquant russe compte sept points et fait bien paraître le DG du Canadien. Ce dernier devra maintenant décider s’il conserve ses services jusqu’à la fin de la saison, s’il prolonge son contrat ou s’il l’échange à une équipe aspirante afin de lui donner une chance de gagner la Coupe Stanley.

La firme de Pat Brisson représente Kovalchuk, et l’agent a discuté de la situation.

Selon lui, il est trop tôt pour discuter d’une prolongation de contrat. Par contre, il est très clair que le but de Marc Bergevin est de faire les séries éliminatoires et Kovy aide présentement le club à rester dans la course.

«Ça va bien en ce moment, mais il n’y a pas de «deadline» pour qu’on parle d’une prolongation de contrat»

Rien ne sera précipité et l’évaluation sera faite à la base de tout son séjour à Montréal.

Pour ce qui est de la vision de Kovalchuk, considérez ceci : son coeur est avec le Canadien et il ne veut pas aller nulle part.

«Il est très heureux. C’est très stimulant pour lui à Montréal. Ce n’est pas parce qu’il était un joueur fini que ça n’a pas fonctionné pour lui à Los Angeles. Ça ne fait que sept matchs qu’il est là. Il veut s’établir pour aider l’équipe à gagner.»

Pour l’instant, un match à la fois. Le Tricolore tire avantage de cette association et Marc Bergevin va conserver ses services s’il sent qu’il l’aide à participer aux séries.

PLUS DE NOUVELLES