Pat Hickey est (déjà) de retour à la couverture du Canadien

Quand on pense à une petite retraite dans le monde du sport, on peut penser à celle de Tom Brady en 2022. La chèvre du football avait pris sa retraite… avant de changer d’idée 40 jours plus tard.

Mais Pat Hickey peut maintenant lui demander de tenir sa bière : il a fait bien mieux.

Ce matin, le site The Hockey news vient d’annoncer que le grand journaliste du sport à Montréal a accepté de revenir travailler. Il sera donc encore une fois à la couverture du Canadien de Montréal.

Voilà une bonne nouvelle.

Rappelons que le principal intéressé avait choisi de prendre sa retraite à la Gazette afin de sauver un emploi d’un plus jeune en cette période de coupures dans les médias.

Son geste avait été souligné en grand.

Il a finalement reçu un appel de The Hockey News trois heures après avoir signé son dernier papier dans les derniers jours. Un vieil ami lui a demandé s’il voulait continuer d’écrire sur le Canadien.

Et comme on peut le voir, il a dit oui. Il a changé d’équipe après la date limite des transactions, donc.

Dans les faits, Hickey avait déjà écrit, dans les années ’60, pour The Hockey News. Ce n’était pas dans le même format, on s’entend, mais ça rajoute à la belle histoire des derniers mois le concernant.

Maintenant, il sera un writer pour la portion du Canadien de Montréal sur le site THN.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les coupures ont forcé The Hockey News à se renouveler. En 2023, 32 sites (un par équipe de la LNH) seront lancés pour bien couvrir la LNH. Et Pat Hickey a été engagé pour produire le site sur le CH.

Il est bien de voir qu’il pourra continuer de vivre de sa passion sur une nouvelle plateforme. Tout est bien qui finit bien?

PLUS DE NOUVELLES