S’il y a bien un dossier qui fait jaser depuis ce matin, c’est celui de l’arbitre Tim Peel. Ce dernier a été forcé de prendre sa retraite prématurément suite à un geste qu’il a posé lors du match entre les Prédateurs et le Lightning de Tampa Bay, hier soir.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, je vous invite à lire cet article :
La LNH n'a pas digéré son commentaire d'hier soir. Elle devait protéger son intégrité et la confiance envers sa marque → https://t.co/SPk4mPlQih
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) March 24, 2021
Les commentaires du principal intéressé n’ont pas passé aux yeux de la LNH et c’est tout à fait normal : c’est l’image de la ligue au complet qui vient d’en prendre un coup.
Voici ce que Pat Maroon a déclaré :
«Je pense que les gens méritent une seconde chance. C’était juste une erreur. Je suis sûr que beaucoup d’arbitres, beaucoup de gens ont fait ça, mais n’ont pas été pris sur les micros. Je me sens mal pour Timmy. J’espère qu’ils lui donneront un dernier match. » – Pat Maroon
L’opinion de Maroon aurait-elle été différente si l’arbitre avait agi de cette façon avec le Lightning? Probablement. J’ai de la misère à croire que les joueurs supportent ce genre de comportement, mais bon. Faut croire que Tim Peel est quelqu’un de bien dans la vie de tous les jours.
#tblightning veteran Pat Maroon says he feels for Tim Peel in this situation: “I believe people deserve a second chance. Just a mistake. I’m sure a lot of refs, a lot of people have done that, but hadn’t been caught on mics. I feel bad for Timmy. Hope they give him one last game”
— Joe Smith (@JoeSmithNHL) March 24, 2021
C’est vrai qu’il est difficile de juger la situation lorsqu’on ne connaît pas l’individu en question. Par contre, au risque de me répéter, ce qu’a fait Tim Peel est tout simplement inacceptable.
C’est triste pour lui, car il devait originalement prendre sa retraite le 24 avril prochain, la date de son dernier match. Évidemment, ce ne sera pas le cas, et ça sert de bel exemple pour les autres officiels de la LNH.
En espérant que tout ça aura un impact sur la façon dont les officiels de la ligue travaillent. Parce qu’on va se le dire, ce n’est pas la première fois où l’arbitrage fait défaut dans le show.