Pat Maroon était extrêmement heureux de signer un contrat avec les Blues de St-Louis, l’été dernier, lui qui avait enfin l’occasion de retourner à la maison pour jouer au nom de la ville dans laquelle il a grandi. Sa passion était évidente, sur la patinoire, et il est maintenant en route vers la Finale de la Coupe Stanley, qui commencera lundi prochain à Boston.
En attendant, Maroon en profite pour redonner à la communauté. L’attaquant des Blues a pris l’initiative de se rendre dans une école de la ville pour distribuer des «high-fives», des calins et des autographes aux enfants qui en voulaient avant de partir pour les vacances estivales.
Le résultat est très beau.
School's out and @patmaroon was there to high-five kids on the way to summer vacation. Story by @DanOLeary25.https://t.co/jr8gGdm6kv
— NHL.com (@NHLdotcom) May 25, 2019
Maroon avait aussi offert son support à cette jeune fan de 11 ans, qui est bien connue au Missouri.
Awesome moment: Pat Maroon meets with 11-year-old Laila Anderson after the Blues advanced to the Stanley Cup Final.
"You are our hero." pic.twitter.com/ZijEbXpYtc
— Andrew Kauffman (@A_Kauff) May 22, 2019
Le #7 est rapidement devenu un favori de la foule et même s’il devient agent libre sans restriction cet été, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il quitte sa nouvelle maison. Maroon a été l’auteur de 7 points en 19 matchs, lors des présentes séries éliminatoires. Il joue avec énormément de robustesse et il est un acteur sous-estimé dans le redressement des Blues, depuis le début de l’année 2019.
Il se dirige donc maintenant au TD Garden où il aura la tâche de brasser des Bruins qui sont eux aussi robustes.
Ça promet, cette série finale.