Il ne reste pas beaucoup de joueurs de qualité, sur le marché des joueurs autonomes, qui sont toujours sans contrat. Toutefois, l’attaquant Pat Maroon, qui s’est avéré être une pièce de soutien importante au courant des dernières années, n’a toujours pas signé d’entente avec une équipe.
Après avoir inscrit 30 points en 57 matchs avec les Oilers, il avait été échangé aux Devils contre un choix de troisième ronde. Au New Jersey, il a inscrit 13 points en 17 matchs en saison régulière et seulement un but en séries éliminatoires.
Semblerait-il que le gros bohnomme de 6 pieds 3 aurait finalement choisi sa destination. Natif de St-Louis, Maroon aurait décidé d’effectuer un retour à la maison et de signer avec les Blues.
Source: St. Louisan Pat Maroon expected to sign with hometown Blues. https://t.co/8HMD1YiB7n #stlblues
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) July 8, 2018
Le nom de Maroon s’ajouterait donc à ceux de Ryan O’Reilly, Tyler Bozak et David Perron, tous rajoutés au noyau de l’équipe au courant des derniers jours.
Les Blues commencent vraiment à avoir l’air dangereux, malgré le départ de Paul Stastny. Pourraient-ils faire des ravages, la saison prochaine, et se tailler une place en séries comme on croyait les voir faire la saison dernière?
Alex Pietrangelo aurait fait partie du pitch lancé à l’attaquant, après une rencontre entre Doug Armstrong et Maroon, lors des derniers jours. Son éventuel rôle a alors été discuté. Il devrait être un genre d’agitateur, un gros ailier qui offre du jeu physique de qualité à ses adversaires.
J’imagine que ça n’a pas été trop dur de le convaincre. Lorsqu’on dit retour à la maison, c’est vraiment le cas.
L’ailier gauche a joué à Oakville High et les Bandits de St-Louis, dans ses plus jeunes années. Puisque c’est la première fois de sa carrière qu’il peut choisir son équipe, il était donc logique d’être un membre des Blues.