Aux États-Unis tout comme au Québec, ce ne sont pas les talk-shows et les podcasts qui manquent. Malgré tout, le Pat McAfee show se démarque avec des cotes d’écoutes immenses. Seulement en septembre, l’émission a attiré en moyenne 1,4 million d’auditeurs par diffusion.
McAfee a été un botteur dans la NFL et son émission est évidemment largement tournée vers le football. Il reçoit des vedettes actuelles du circuit Goodell. Aaron Rodgers est un habitué de l’émission, notamment
Si l’on vous parle de ce talk-show, c’est que McAfee a réservé une partie de son émission pour parler de David Savard et du courage qu’il a eu lors de la séquence contre les Sabres en désavantage numérique lors du match de lundi soir.
On se souviendra que Savard a une main fracturée et devra s’absenter pour au moins les six prochaines semaines.
David Savard gets some love on the McAfee show. https://t.co/0eRWZJYGei
— Arpon Basu (@ArponBasu) October 25, 2023
Comme vous pouvez le constater dans l’extrait, McAfee n’est pas le plus familier avec le hockey et semble émerveillé par le courage des joueurs.
Il a parlé du fait qu’il se soit relevé pour bloquer un autre tir et a même été surpris qu’il ne soit pas resté sur la glace et demander l’aide des thérapeutes pour sortir.
Ce genre de réaction nous rappelle à quel point les joueurs de hockey sont bâtis différemment et les sacrifices qu’ils font pour bloquer des tirs sont énormes.
Lorsque la séquence s’est produite, les partisans de hockey ont tous applaudi Savard, sans pour autant être aussi surpris que McAfee.
Il a aussi présenté la séquence où l’on voit le préposé à l’équipement des Predators de Nashville remettre rapidement à Luke Evangelista un bâton pour lui permettre d’aller marquer un but.
#Preds equipment manager Pete Rogers with the shoutout on today’s @PatMcAfeeShow for his assist on Luke Evangelista’s goal over the weekend pic.twitter.com/45SjvJLRMo
— Michael Gallagher (@MGsports_) October 25, 2023
Il a encore une fois été fasciné. C’est une bonne visibilité pour la LNH.