Pat McAfee : « Caitlin Clark est la seule b*tch qui est une superstar dans la WNBA »

Pat McAfee est un gars qui n’a pas la langue dans sa poche.

Il n’hésite pas à dire ce qu’il pense à voix haute et il est reconnu comme un gars qui parle fort.

Il me fait un peu penser à P.K. Subban, genre. 

L’affaire, c’est que McAfee est allé trop loin aujourd’hui à son show qui est diffusé sur YouTube et sur ESPN+.

L’animateur parlait de la WNBA et il a expliqué qu’il n’y a qu’une seule fille qui est une superstar dans la ligue en faisant référence à Caitlin Clark, la sensation du basketball féminin.

Mais McAfee, à la place d’utiliser le mot « femme » pour parler de Clark, a plutôt utilisé le terme « white b*tch »… Et ça n’a pas pris de temps avant que ses paroles se retrouvent sur les différentes plateformes sociales.

Ça fait dur : 

Plusieurs journalistes ont commenté la situation… Parce qu’elle est inacceptable.

Du moins, les paroles de McAfee n’ont pas passé sous le silence :

Pat McAfee est l’une des personnalités publiques les plus populaires aux États-Unis et malgré tout, il n’a pas compris qu’il devait faire attention à son langage lorsqu’il est en ondes.

Mais moi, ce qui me dérange surtout dans tout ça…

C’est qu’après avoir entendu McAfee utiliser le mauvais mot pour parler de Clark, on voit les deux autres intervenants de l’émission sur le plateau en train de sourire.

Comme si c’était drôle… Et comme si c’était acceptable dans la vie de tous les jours. Parce que dans n’importe quel contexte, ça passe mal aux yeux de plusieurs. 

McAfee s’est ensuite excusé en publiant un tweet pour dire qu’il n’aurait pas dû utiliser ces mots-là parce qu’il respecte Caitlin Clark et les femmes :

Je me demande s’il y aura des répercussions à tout ça parce que les commentaires du genre n’ont pas leur place dans le monde des médias ou dans la vie en général.

En tout cas, ça fait macho en calvaire et j’ai de la difficulté à me dire que c’est bon pour l’image du principal intéressé. 

PLUS DE NOUVELLES