Le Canadien a annoncé un peu avant la rencontre d’hier que Greg Pateryn allait rater les 8 prochaines semaines d’activités en raison d’une fracture à la cheville droite (suite à un tir reçu mardi soir). First, on doit noter le côté guerrier de Pateryn qui a terminé la rencontre face aux Blues et qui a essayé de s’entraîner hier matin même s’il avait une fracture. Second, on peut rire du game time decision concernant Pateryn que Michel Therrien nous avait servi hier matin. Third, Pateryn portera cette botte durant quelques semaines. Il la portait hier, à l’heure du coucher. #CommeUnPlâtre
Fourth, le gars est vraiment pas chanceux. Il venait de saisir sa chance de jouer régulièrement en l’absence de Nathan Beaulieu. Ce sera (encore) à recommencer en février.
Et fifth, le Canadien devrait théoriquement rappeler un défenseur de St.John’s après 17:00 aujourd’hui. Présentement, Daigneault n’a que 6 défenseurs actifs sous sa main et l’on a vu hier pourquoi il était important d’avoir au moins un spare à chaque position (et de ne pas trop gambler afin de sauver de l’argent). Vous imaginez le CH devoir jouer à 5 défenseurs parce que Markov est malade et que St.John’s c’est loin, demain?
Est-ce que ce sera encore Barberio? Hanley? Johnston? Didier? Samuelsson? La logique suggère Barberio et sa moustache. Regardons si le Canadien va être logique…
Puisque l’équipe n’a que 12 attaquants en santé, un autre joueur pourrait prendre un vol vers Montréal au cours des prochaines heures : Un attaquant.
Hudon? Farnham? De la Rose? McCarron? Matteau? Terry? We’ll see.
Therrien disait hier après-midi que Hudon n’était toutefois pas une solution right now.
À noter que les IceCaps ont un match à l’horaire ce soir et demain soir, face à Springfield (à St.John’s).
Zach Fucale et le Beast accueilleront les Nailers de Wheeling eux, en soirée.
En rafale
– Alex Radulov est passé de cas problème à leader! Il a grow up. [NYTimes] #CombienÇaVaCoûter?
– Sonya Sonechka et Katia Afinogenova-Pacioretty ont été les hôtes de Kate Molson hier soir (la femme de Geoff), au Centre Bell. Vous pouvez donc dire aux blogueurs pas très au courant de la réalité que non, Max Pacioretty n’est pas en instance de divorce ou en séparation. Je présume que certains avaient simplement pris un guess lorsque j’ai mentionné qu’il y avait quelque chose près de lui qui affectait Pacioretty il y a quelques semaines. Prenez un autre guess, guys, peut-être qu’un jour vous tomberez sur la bonne info? Mais j’en doute…
Quand même drôle de savoir que la femme du patron du Canadien est une fan des Bruins!
– P.K. Subban a vendu le 11 novembre dernier son condo au centre-ville de Montréal. Subban avait mis son condo en vente le 9 août (et c’est votre humble serviteur ici qui l’avait sorti en primeur) à 1,395 million $. Quelques semaines plus tard, il avait baissé son prix à 1,299 million $ afin de vendre plus rapidement. L’actif s’est finalement vendu pour 1,370 million $ en raison de la présence de 3 acheteurs sérieux (surenchère). Le fait que le vendeur était P.K. Subban a certes aidé, selon le courtier inscripteur.
Chose certaine, cet agent immobilier là est pas mal plus «ouvert» que ceux et celles qui m’ont envoyé des mises en demeure en août dernier… #Shaw #Weber