Patinage à Brossard : le genou de Christian Dvorak tient le coup

Dans les derniers mois, Christian Dvorak s’est fait opérer au genou. Le joueur de centre du Canadien n’a donc pas été en mesure de compléter la saison 2022-2023 avec les autres.

Ceci dit, bien des gars n’ont pas fini la saison à temps.

Tout ça pour dire que même si son opération commence à dater, on se rend bien compte que l’Américain pourrait ne pas commencer la saison à temps. Rien n’est certain (et ça va dépendre de sa visite chez le médecin à venir), mais c’est possible.

On risque de le voir avant Chris Wideman, ceci dit.

Tout ça pour dire que ce matin, des images de plusieurs joueurs du CH ont fait surface, notamment via Priyanta Emrith. Du lot, on voit Dvorak patiner à Brossard et ce qu’on peut conclure, c’est que dans le cadre d’une séance légère, son genou tient le coup. On ne peut rien conclure de plus.

C’est un bon premier pas, non? Sans pouvoir dire s’il sera prêt en début de campagne, on voit bien qu’il progresse et on peut avoir confiance que ce sera mieux dans cinq semaines.

On sait que bien des joueurs sont arrivés en ville et que les gars patinent ensemble. Ils ne peuvent pas le faire avec les entraîneurs avant le camp, mais le complexe de Brossard leur est ouvert. Comme en été, en fait.

Les joueurs patinent en petits groupes pour éviter qu’une collision survienne – comme c’est déjà arrivé l’an passé entre Joel Edmundson et le capitaine dans le cadre d’un entraînement.

On peut voir que ce matin, à Brossard, des gars comme Nick Suzuki, Kirby Dach, Cole Caufield, Alex Newhook, Jake Allen et Dvorak, pour ne nommer que ceux-là, étaient présents.

Paul Byron était aussi présent. Il a l’air d’un entraîneur invité, lui. Est-ce que le CH va officiellement l’engager sous peu?

Une fois que le camp sera commencé, ce seront les entraîneurs qui décideront de la composition des groupes. Mais là, c’est informel et ça doit être en fonction de qui est présent.

Ça sent de plus en plus le hockey.

PLUS DE NOUVELLES