Patinage intensif à l’entraînement des Flames

Les Flames de Calgary ont procédé à un changement d’entraîneur vendredi dernier. Geoff Ward a cédé sa place au bon vieux Darryl Sutter. Mardi, il a eu l’occasion de diriger un premier entraînement à la barre de l’équipe.

Les gars ont sué. Pas mal.

Après 35 minutes d’exercices sur la glace, Sutter a sorti le sifflet et a commandé une séance de patinage très intensive. Il sait que cette équipe est bien meilleure que ce que le classement de la Division Nord indique (sixième position avec 25 points). Il met immédiatement ses troupiers en garde : ils devront travailler à tous les jours s’ils veulent gagner.

En rencontre avec les médias après l’entraînement, le défenseur Christopher Tanev a mentionné qu’il s’agissait « définitivement de la meilleure séance d’entraînement qu’on a eu depuis un bout de temps ». Matthew Tkachuk a également vanté les effets du coup de fouet de son nouveau patron.

Ça en dit long sur la manière dont les joueurs percevaient la routine des Flames de l’ère Ward.

Sutter et les Flames affronteront le Canadien jeudi soir à Calgary. Parions que l’équipe de l’Alberta amorcera le match très intensément après les événements de mardi.

On s’en reparle rendu là…

PLUS DE NOUVELLES