Patric Hornqvist a jeté son équipement des Penguins dans son entrée

En voilà un qui n’est pas content! Peu de temps après avoir reçu la confirmation que les Penguins l’échangeaient aux Panthers, l’attaquant Patric Hornqvist a démontré toute sa frustration envers l’organisation de Pittsburgh en jetant son équipement aux couleurs de l’équipe au sol dans son entrée.

Non, ce n’est pas parce que madame se plaignait de l’odeur. Le quartier dans lequel habite Hornqvist héberge également d’autres joueurs des Penguins ainsi que des membres de l’organisation. Être un employé des Pens, je ferais un méchant saut en voyant ça pendant que je prends une marche.

Le double champion de la Coupe Stanley a été transigé en retour du défenseur québécois Mike Matheson et de l’attaquant Colton Sceviour.

Le Suédois de 33 ans avait une clause de non-échange dans son contrat, mais a finalement décidé de ne pas s’en prévaloir en voyant que son équipe cherchait à se débarrasser de lui de toute façon.

Il reste trois saisons à l’entente qui le lie maintenant aux Panthers. Son salaire annuel moyen, et donc son impact sur la masse salariale, est de 5,3 millions de dollars.

La production de l’ailier de puissance a commencé à chuter au cours des dernières années. Autrefois un habitué des saisons de 50 points, il n’en a totalisé que 69 au cours des deux dernières campagnes.

Certains diront que la vraie question est de savoir pourquoi les Panthers se sont débarrassés d’un défenseur établi de 26 ans en retour d’un power foward vieillissant, mais ça, c’est pour un autre débat.

Espérons pour eux que Hornqvist se sera calmé avant le début de la prochaine campagne. Il ne devrait pas avoir de difficulté à intégrer le top-6 de l’équipe à l’attaque, puisque cette dernière est en voie de perdre ses deux meilleurs buteurs de la dernière saison, Mike Hoffman et Evgeny Dadonov, sur le marché des joueurs autonomes.

PLUS DE NOUVELLES