Hernie discale : Patrice Bergeron a l’air d’un gars qui vient de terminer sa carrière

Les Bruins viennent d’être éliminés en sept matchs contre les Panthers de la Floride.

Le constat général?

La formation de Boston a déçu après avoir connu l’une (ou sinon la) des meilleures saisons dans l’histoire de LNH.

On disait que ça semblait être le début de la fin pour l’équipe si jamais elle venait à être éliminée, considérant le fait que les meilleurs joueurs de la formation sont en train de vieillir…

Et on en a un bel exemple lorsqu’on regarde Patrice Bergeron faire un « tour d’adieu » à ses coéquipiers à la fin du match.

C’est, comment dire…

Triste. Vraiment triste. C’est du moins la façon dont je vois les choses après l’élimination de la formation bostonienne.

Bergeron n’a pas pris de décision concernant sa possible retraite, mais on sait qu’il jouait malgré une grosse blessure au dos.

Dans les faits, on savait que le Québécois n’était pas en santé… Et on savait qu’il s’agissait peut-être de son dernier tour de piste.

Il était amoché, El’ Capitaine : 

Le fait de voir « ses Bruins » être éliminés si tôt en première ronde jouera un rôle dans sa décision de jouer l’an prochain…

Et on sait que le noyau des Oursons commence à vieillir, tranquillement, mais sûrement. Est-il temps pour le leader de cette équipe d’accrocher ses patins, une fois pour toute?

La question est populaire en ce moment.

Le Québécois est l’un des joueurs les plus respectés et appréciés de la Ligue nationale depuis déjà un certain temps. S’il décide de se retirer, au final….

Il aura connu toute une carrière. Dans le cas contraire : il demeure l’une des légendes à Boston, tous sports confondus.

Quelle que soit ta décision, Patrice. Je te souhaite le meilleur.

Et sache que cela vient d’un gars qui aime détester les Bruins depuis tellement d’années.

Prolongation

J’en ai pratiquement les larmes aux yeux.

PLUS DE NOUVELLES