Patrice Bergeron décidera sous peu s’il jouera l’an prochain

Comme vous le savez, cette saison, Patrice Bergeron a encore été le capitaine dont les Bruins avaient besoin. Il a tout donné sur la glace (malgré une hernie discale) et même si cela n’a pas été suffisant, il a guidé les Bruins du mieux qu’il le pouvait.

On ne savait pas, à pareille date l’an passé, s’il allait revenir au jeu ou pas. Il a finalement choisi, après une période de réflexion, de jouer au moins une saison de plus à Boston.

Et là, la même réflexion s’impose.

Questionné sur le sujet, il a affirmé qu’il avait l’intention de dire aux Bruins d’ici quelques semaines, soit avant le marché de l’autonomie, s’il compte revenir au jeu ou pas en 2023-2024.

Parce que oui, comme on l’apprend dans un texte de Jonathan Bernier (JdeM), c’est Boston ou rien dans son cas. S’il revient au jeu pour une 20e saison, ce sera comme capitaine des Bruins.

Même s’il est lié au CH, par exemple. il est clair que peu importe le rôle, sa priorité est de demeurer à Boston.

Évidemment, le fait d’avoir une réponse avant le marché de l’autonomie aidera ses patrons à prendre une décision. Après tout, s’il revient, il va forcément affecter la masse salariale des siens.

La discussion aura lieu en famille, mais il devra aussi écouter son corps. Après tout, l’âge commence à le rattraper (ce qui est normal) et il ne voudra sûrement pas revenir s’il n’est pas à 100 %.

Il verra comment il se sent dans les prochaines semaines, mais on dirait que plus le temps passe, plus j’ai l’impression qu’il pourrait pencher vers la retraite dans les prochaines semaines. Je dis ça notamment en raison de sa réaction après la défaite des siens. #ÀLaSheaWeber

Mais s’il revient pour sa 20e saison dans le cadre du centenaire des Bruins, ses boss ne diront pas non.

PLUS DE NOUVELLES