Patrice Bergeron : « Kent Hughes me connaît assez pour savoir que je ne jouerai qu’à Boston »

Ce matin, les Bruins de Boston ont fait plaisir à leurs partisans en annonçant non seulement que David Krejci allait effectuer un retour avec l’équipe en 2022-23, mais également que Patrice Bergeron allait lui aussi être de retour pour une autre saison avec l’équipe.

Et clairement, c’était une grosse journée pour Don Sweeney, qui s’est également entendu avec Pavel Zacha pour éviter l’arbitrage salarial.

Mais clairement, le plus gros morceau dans tout ça, c’est sans aucun doute le retour de Bergeron, qui est le premier centre, le capitaine, le cœur et l’âme de cette équipe. Perdre Bergeron aurait fait très mal aux Bruins.

Durant les derniers mois, certaines rumeurs supposaient que Bergeron allait potentiellement être une cible du CH cet été étant donné que son ancien agent, Kent Hughes, est désormais le DG du Canadien. Je n’y ai jamais vraiment cru, personnellement, mais ça a circulé.

En conférence de presse aujourd’hui, Bergeron a justement été questionné quant à savoir si Hughes avait essayé de l’attirer à Montréal. Et sa réponse est assez claire :

(Kent Hughes) me connaît depuis 20 ans, donc il me connaît assez pour savoir que les Bruins étaient la seule équipe pour laquelle je voulais jouer. – Patrice Bergeron

Si on se fie aux propos du principal intéressé, donc, Hughes n’a probablement même pas osé l’appeler pour lui demander s’il avait de l’intérêt pour jouer avec le CH. Et honnêtement, ce n’est vraiment pas plus grave que ça.

Le Tricolore est présentement en reconstruction. À moins d’une surprise titanesque, l’équipe croupira encore dans les bas-fonds du classement l’an prochain. Quel est donc l’avantage d’amener en ville un gars comme Bergeron, qui a 37 ans et qui en est peut-être à sa dernière année dans la LNH?

À part vendre des billets et des chandails, il n’y en a pas vraiment sur le plan hockey, et ce, tant pour le CH que pour le joueur, qui veut essayer de gagner une autre Coupe Stanley (d’où sa décision de prendre moins d’argent pour demeurer en ville).

À la limite, un gars comme Kris Letang, qui a 35 ans, aurait eu légèrement plus de sens que Bergeron pour le CH (surtout que Letang a signé un contrat de six ans, ce qui laisse croire qu’il est prêt à s’engager à long terme). Mais encore là, c’était un peu tiré par les cheveux (quoique dans le cas de Letang, j’avoue y avoir brièvement cru).

Mais bref, Bergeron demeure là où sa place est, et c’est parfait ainsi. Espérons qu’il pourra encore être le centre défensif exceptionnel qu’il est depuis des années.

PLUS DE NOUVELLES