Patrice Bergeron n’a aucunement l’intention de prendre le chemin de Montréal

La saison lamentable que connait actuellement le Canadien de Montréal pousse ses partisans à trouver de l’excitation et de l’espoir ailleurs que dans les matchs.

Un des éléments qui donnaient espoir ou qui excitaient les partisans du tricolore était le statut d’agent libre qu’aura le Québécois Patrice Bergeron à la fin de la saison.

En effet, le capitaine des Bruins écoule la dernière année de son contrat de huit ans d’une valeur de 6.875M$ par année qu’il avait signé en 2014.

Étant donné que Bergeron est demeuré assez discret au sujet de son avenir et de son prochain contrat, les partisans du CH se sont mis à spéculer.

Bergeron étant québécois, les partisans du tricolore se sont mis à faire des liens, et à rêver.

De plus, depuis l’embauche de son ancien agent Kent Hughes au poste de directeur général du Canadien de Montréal, les rumeurs se sont d’autant plus enflammées.

L’espoir de voir Patrice Bergeron venir terminer sa carrière à Montréal prenait donc de l’ampleur dans les derniers jours.

Toutefois, le capitaine des Bruins est venu tuer ce mince espoir en expliquant qu’il n’a pas l’intention de quitter les Bruins de Boston lors d’une entrevue avec le site LNH.com avant le week-end des étoiles.

En effet, Patrice Bergeron a affirmé qu’il avait l’intention de conclure sa carrière dans l’uniforme jaune et noir.

Il a expliqué que l’embauche de son agent de 20 ans au poste de DG du CH ne vient rien changer dans ses plans.

« Le monde fait un plus un parce que c’est facile à faire, mais mon intention est de demeurer un membre des Bruins de Boston. » – Patrice Bergeron

Bergeron a également affirmé qu’aucun pourparler n’avait été entamé avec les Bruins, mais qu’il était optimiste de voir les choses avancer.

« Je veux profiter de la saison en cours et de l’occasion de construire quelque chose de positif et de spécial avec mon équipe. C’est ça l’objectif. » – Patrice Bergeron

Avec 34 points (12 buts et 22 passes) en 42 matchs, le numéro 37 des Bruins ne semble pas tout de suite prêt à ralentir à l’âge de 37 ans.

Il sera intéressant de voir quel sera l’avenir dans la LNH pour Patrice Bergeron.

PLUS DE NOUVELLES