Patrice Bergeron n’a pas fait le voyage en Floride

Patrice Bergeron n’a pas encore joué depuis le début des séries et visiblement, son retour au jeu devra encore attendre.

Du moins, c’est ce que l’on comprend quand Elliotte Friedman affirme que le capitaine des Bruins n’a pas voyagé avec l’équipe en Floride pour les matchs numéro trois et quatre de la série.

Je me disais qu’il pouvait y avoir des chances de le voir rejoindre son club entre le match trois et le suivant, mais ce ne sera finalement pas le cas.

Jim Montgomery, l’entraîneur des Bruins, a affirmé que le Québécois « devrait » probablement être en uniforme pour le cinquième match, qui sera disputé à Boston.

L’important, au moins, c’est qu’il semble y avoir des chances de le voir être en uniforme d’ici la fin de la série. Elle est là, la bonne nouvelle.

Au dernier match entre les deux formations, je tiens à rappeler que les Bruins ont offert une rare mauvaise performance à domicile. Ils n’avaient pas l’air des Bruins de la saison 2022-2023 et il faut donner du crédit aux Panthers.

Ces derniers tenteront tant que possible de garder la même énergie et de bâtir sur le momentum qu’ils ont été en mesure de créer au dernier match. Mais la tâche ne s’annonce pas nécessairement facile dans l’optique où les Bruins ont perdu (au moins) deux matchs de suite à seulement… Deux reprises cette saison.

Vous avez bien lu. 

J’ai surtout hâte de voir la façon avec laquelle les joueurs des deux équipes vont répondre. Surtout que, dans les dernières minutes de la dernière rencontre, les choses ont commencé à brasser pas mal sur la patinoire.

Je m’attends à ce que le match de ce soir entre les deux formations en soit tout un. Maintenant, ce sera aux Bruins de trouver le moyen d’en gagner au moins une sur la route, parce que ça pourrait commencer à se compliquer assez rapidement s’ils venaient à perdre les deux matchs en Floride.

Notons aussi que Linus Ullmark, lui, est incertain pour le match de ce soir.

PLUS DE NOUVELLES