Patrice Bergeron n’a pas connu son meilleur match, hier soir. Le Québécois a l’habitude de jouer de longues minutes et de prendre les mises en jeu importantes, lorsque son entraîneur Bruce Cassidy a besoin de lui. Dans la défaite des siens contre les Blues, hier soir, Bergeron a été limité à 16 minutes de temps de jeu et n’a gagné que 5 des 13 mises en jeu auxquelles il a pris part.
Rare to see Bergeron under water at the dot: 5-for-13, 38 pct.
— Kevin Paul Dupont (@GlobeKPD) May 30, 2019
Considérant la norme à laquelle on a été habitué, dans son cas, il y a matière à inquiétude.
Comme l’a rapporté HabsolumentFan aujourd’hui, l’analyste coloré Don Cherry avait sa petite théorie en tête. Ce dernier a mentionné sur les ondes de Sportsnet que Bergeron était blessé et que c’était pour cette raison qu’on ne lui avait pas donné ses tâches habituelles, en fin de match.
Évidemment, les joueurs traînent leur lot de blessures tout au long des séries éliminatoires. Dans son cas, il y a toutefois de sérieuses limitations qui semblent accompagner cette blessure. Bergeron a été blanchi de la feuille de pointage lors des deux rencontres disputées à Boston et a par la même occasion cumulé un différentiel négatif de -2. Si jamais Bergeron est limité pour le reste de la série, ça pourrait coûter cher aux Bruins.
Rappel : Bergeron a joué malgré 4 blessures, lors de la Finale, il y a quelques années. Les blessures ne freinent pas son intensité.
Nous nous devons de préciser qu’il s’agit principalement de spéculation basée sur les propos émis hier soir, puisque personne d’autre ne s’est prononcé à ce sujet.