Les Alouettes, qui sont toujours la propriété de la Ligue Canadienne de Football, tardent à conclure la vente visant à se trouver un nouveau propriétaire. Il y a peu de stabilité au sein de l’organisation, et ce, depuis quelques années.
Voilà qu’une nouvelle tuile s’abat sur la tête de l’équipe : Patrick Boivin, président et chef de la direction, n’est plus à l’emploi des Alouettes.
#CFL has announced Patrick Boivin no longer is president of #AlsMTL
— Herb Zurkowsky (@HerbZurkowsky1) January 3, 2020
Il était en poste depuis trois ans, soit depuis décembre 2016. Il sera remplacé sur une base intérimaire pas David Goldstein, qui travaille pour le compte de la LCF à titre de chef des opérations.
Les Alouettes se retrouvent donc sans président, mais aussi sans directeur-général. Cela complique un brin les prochaines semaines puisqu’il n’y a plus de capitaine à bord. Au moins, Khari Jones est sous contrat pour trois ans, lui.
La LCF annonce que Patrick Boivin n'est plus le président des Alouettes https://t.co/qf1fSp79Td
— Stéphane Laberge (@sportslabs) January 3, 2020
Rappelons qu’il est le fils de l’ancien président du Canadien, Pierre Boivin.
Prolongation
Est-ce que cela met en veille le projet d’achat de la formation de la LCF de celui qui est à la tête du retour des Expos à Montréal, Stephen Bronfman?
I’m only thinking out loud here, but having Claridge – in other words Pierre Boivin – involved in new ownership of #AlsMTL, was supposed to save president Patrick Boivin. Makes me wonder whether the investment firm remains involved?
— Herb Zurkowsky (@HerbZurkowsky1) January 3, 2020
Départ de #Boivin: on peut le voir de deux façons. 1-Annonce de la vente est imminente. Il ne fait pas partie du plan des nouveaux proprios. 2-Retrait de Claridge du dossier. On en saura plus semaine prochaine à Blue Mountain #LCF #AlsMTL
— Mathieu Boulay (@MBoulayJDM) January 3, 2020