Patrick Kane a choisi de signer avec les Red Wings d’Alex DeBrincat

Patrick Kane est un gros nom qui n’a pas de contrat depuis des mois. L’ancien des Blackhawks a choisi de prendre le temps de soigner sa hanche avant de signer un contrat.

Mais ça, vous le saviez.

Ceci dit, le temps était venu pour lui de se choisir une nouvelle équipe. Son processus de guérison va bon train et comme il s’approche d’un retour au jeu, ça lui prend un club.

Le natif de Buffalo allait-il signer avec les Sabres? Les Panthers? Les Stars? Est-ce que l’attrait de jouer pour une autre équipe originale allait le pousser à revenir à New York? À aller à Toronto?

Eh bien voilà qu’on a notre réponse.

Les Red Wings de Detroit, le club qui emploie son ami Alex DeBrincat, ont gagné le derby. C’est au Michigan que l’attaquant va signer son prochain contrat, selon plusieurs informateurs. Ce serait un contrat d’un an à 2.75 M$, selon Elliotte Friedman.

Sans surprise, il n’est pas revenu avec les Blackhawks de Chicago, là où il aurait pu faire preuve de figure paternelle mentor pour Connor Bedard comme Corey Perry.

Signer à Detroit est vraiment idéal pour le rival de division du Canadien, compte tenu du fait que le club du Michigan est bien placé au classement. C’est pour ça qu’il voulait attendre avant de signer… et l’idée est bonne.

(Crédit: NHL.com)

Il rejoint donc une attaque composée de Dylan Larkin, d’Alex DeBrincat, de JT Compher, de Lucas Raymond et de David Perron, pour ne nommer que ceux-là. Il ajoute donc une belle profondeur au club de Steve Yzerman.

Ce n’est pas vilain du tout… et c’est surtout un pas dans la bonne direction.

Prolongation

Il se joint à un club qui a acquis plusieurs joueurs du Michigan dans les dernières années. Et même si Kane ne vient pas de là, il est en ville (j’ose croire) notamment pour jouer avec DeBrincat, qui est à Detroit parce que c’est là qu’il a grandi. #JeffPetry #AndrewCopp

C’est ça, une ambiance de famille.

PLUS DE NOUVELLES