Patrick Kane à New York : Aucun choix de première ronde garanti

Ça va vite en ce moment dans la LNH.

Les différentes formations du circuit Bettman sont très actives afin d’améliorer leur formation respective en vue des séries. On le voit avec toutes les transactions qui ont été réalisées dans les derniers jours…

Ce qui est totalement normal.

On a beaucoup parlé de la situation de Patrick Kane et de la possibilité de le voir être échangé à New York. La transaction n’est pas officiellement conclue à 100% au moment d’écrire ces lignes, mais elle l’est presque.

Frank Seravallo (Daily Faceoff) rapporte que les Rangers devraient donner un choix conditionnel de deuxième ronde en 2023 (qui pourrait devenir un choix de première ronde) ainsi qu’un choix de quatrième ronde aux Hawks en retour des services de l’Américain de 34 ans.

Le choix de deuxième ronde pourrait devenir un choix de première ronde si les Rangers passent les deux premières rondes des séries éliminatoires cette année. 

Notons aussi que les Coyotes retiennent 25% du salaire de Kane et qu’en retour, ils obtiennent un choix de troisième ronde en 2025 en provenance des Rangers. 

Un autre joueur que les Coyotes vont payer, même s’il ne joue pas pour la formation. 

Non, les Hawks n’ont pas été en mesure d’aller chercher un choix de première ronde en retour de l’attaquant étoile. Pourquoi?

Parce que les Rangers avaient le plus gros bout du bâton. Kane a levé sa clause de non-échange seulement pour aboutir à New York, donc les Blackhawks n’avaient qu’une seule option sur la table. Ils n’ont pas eu besoin de faire une surenchère et voilà que c’est le meilleur prix qu’ils auraient pu recevoir pour les services du 88.

Ça marque officiellement la fin d’une époque à Chicago. C’est dommage, mais c’était un brin inévitable.

Au fond, il faut souligner le travail réalisé par Chris Drury, DG des Blue Shirts. Dans les dernières semaines, il a mis la main sur Vladimir Tarasenko et Patrick Kane, deux gars reconnus pour leur capacités à produire offensivement.

Imaginez si tout cela s’était passé en 2017, genre, alors que Tarasenko et Kane étaient encore dans leur prime. Ça aurait été complètement fou! 

Les deux principaux acteurs ont peut-être ralenti un brin, mais leur talent naturel fait en sorte qu’ils sont encore dangereux à n’importe quel moment sur la patinoire.

En tout cas. 

Encore une fois, bravo à Chris Drury et à l’organisation des Rangers.

Prolongation

Les partisans new-yorkais n’auront pas à attendre bien longtemps avant de voir Kane dans son nouvel uniforme puisqu’il pourrait jouer dès demain soir, contre les Flyers de Philadelphie.

PLUS DE NOUVELLES