Patrick Kane coûterait un retour similaire à celui payé par les Panthers pour Claude Giroux

Patrick Kane est sans contredit l’un des gros noms sur le marché des transactions à l’heure actuelle. La vedette des Blackhawks, qui en est à sa dernière année de contrat, changera vraisemblablement d’adresse d’ici la date limite des transactions, et clairement, ce ne sont pas les équipes intéressées qui manqueront.

Si les Blackhawks retiennent 50 % de son salaire, il ne coûtera que 5,25 M$ pour la fin de la saison, lui qui verra son contrat expirer cet été.

Et comme les Blackhawks sont en reconstruction, ils risquent d’être gourmands sur le retour en espoirs et en choix que Kane pourra leur rapporter. En fait, selon Frank Seravalli et tel que rapporté par nos collègues chez HabsEtLNH, l’équipe viserait un retour semblable à celui payé par les Panthers à la dernière date limite pour Claude Giroux.

Rappelons qu’à la dernière date limite, les Panthers avaient donné Owen Tippett, un choix de première ronde en 2024 et un choix de troisième ronde en 2023 afin d’obtenir les services de Giroux pour le dernier droit de la campagne.

Ceci dit, je crois qu’on peut affirmer que Kane sera encore plus convoité et je ne serais pas surpris que le prix à payer finisse par être encore plus élevé. Rien contre Giroux, qui est tout un joueur, mais Kane lui est, à mon sens, supérieur.

Kane a présentement trois buts et 16 points en 21 matchs depuis le début de la campagne, mais il ne joue pas dans un très gros club à Chicago. Il y a fort à parier que sa production serait encore meilleure dans un environnement où il serait entouré d’autres joueurs de talent.

Par contre, il importe de rappeler que Kane possède une clause de non-mouvement, et de toute façon, les Blackhawks ont l’intention de le laisser décider l’endroit où il sera échangé. Considérant tout ce qu’il a donné à l’équipe, c’est la moindre des choses de l’impliquer dans le processus.

Bref, il faudra voir ce que Kane finira par rapporter aux Blackhawks, mais clairement, on peut s’attendre à un bon prix en retour. Ne reste qu’à voir quelle équipe le paiera, et surtout, en quoi ce retour consistera.

PLUS DE NOUVELLES