Patrick Kane est sans contrat en ce moment pour la prochaine saison.
Le joueur, rappelons-le, est passé sous le bistouri pour une blessure à la hanche qu’il traînait depuis longtemps. Il a une longue période de convalescence, lui qui devrait seulement être prêt à jouer au mois de décembre.
Cela dit, Kane et Pat Brisson (son agent) ne souhaitent pas s’entendre avec aucune formation pour l’instant. Le plan est de voir comment les choses vont aller en début de saison au niveau de sa santé…
Et tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas « de retour à 100 % », Kane ne signera pas de contrat.
Je respecte sa décision.
Inside Patrick Kane’s unique free agency plans, as one of the biggest stars in the NHL heals up, waits things out and is positioned to be a game-changer in the 2023-24 playoff race. My latest for ESPN: https://t.co/VB8q0yHP2b
— Greg Wyshynski (@wyshynski) July 13, 2023
L’objectif principal du vétéran est d’en ajouter une quatrième à sa collection et pour ce faire, il devrait signer un contrat plus tard cette année avec une formation qui aspire aux grands honneurs.
On dirait que je serais surpris de le voir retourner dans l’Ouest. Kane avait comme désir d’être échangé dans la Grosse Pomme l’an dernier afin de se rapprocher de là où il a grandi (État de New York) et c’est pourquoi je me dis que le scénario ne serait pas logique.
Or, il reste encore beaucoup, beaucoup de temps avant qu’il en vienne à sa décision. Il devra évaluer en début de saison le rendement des clubs qui l’intéressent, la situation des blessés chez les clubs qui l’intéressent… Et à ce niveau, tout peut arriver.
Il y a aussi l’aspect de sa santé qui pourrait peut-être lui mettre des bâtons dans les roues. Les différents DG de la LNH seront-ils réticents à l’idée d’offrir un contrat à un joueur de 34 ans (35 au moins de novembre) qui sort d’une opération à la hanche?
On parle toutefois de Patrick Kane. Le risque peut s’avérer gros pour certains clubs… Mais il pourrait s’avérer vraiment payant aussi.
Le dossier sera à suivre. Pour l’instant, on ne peut que lui souhaiter une belle réhabilitation, en espérant qu’il soit en mesure de revenir à 100% comme il le souhaite.