Patrick Kane et Vladimir Tarasenko font part de leurs intentions en vue de l’an prochain

Patrick Kane et Vladimir Tarasenko ont été acquis pour donner un coup de pouce aux Rangers de New York en séries. Résultat?

Les deux hommes en question n’ont pas été en mesure de faire une différence pour leur club, qui s’est fait éliminer en première ronde par les Devils du New Jersey.

Ce qu’il faut savoir est que le contrat respectif des deux joueurs vient à échéance cet été. Seront-ils de retour dans la Grosse Pomme? Il pourrait y avoir une certaine possibilité, mais tout dépendra de certains facteurs. J’explique.

En fait, Kane devra s’informer dans les prochains jours à savoir s’il devra être opéré cet été. Rappelons qu’on disait avant même de le voir être échangé aux Rangers qu’il n’était pas à 100% depuis un certain temps et l’Américain a affirmé ce matin lors du bilan de l’équipe que les soigneurs du club l’ont grandement aidé à « être prêt » à jouer.

D’ici une semaine, Kane aimerait savoir s’il devra passer sous le bistouri ou non. Et cela, d’une façon ou d’une autre, aura un impact sur la suite des choses.

On sent vraiment dans les paroles du joueur qu’il aimerait revenir à New York l’an prochain. Mais, encore là, les prochaines semaines lui donneront des indications concernant son état de santé.

S’il est opéré et qu’il doit manquer une partie de la prochaine saison, les chances sont qu’il ne touche pas un salaire incroyable. Et s’il est plus ou moins en santé, il ne devrait pas signer un contrat pour plusieurs saisons. C’est pour cette raison qu’on devra encore attendre un brin avant de voir ce qui va se passer avec lui. 

Pour ce qui est de Tarasenko, les choses sont un peu différentes.

Après tout, le vainqueur de la Coupe Stanley avec les Blues est en santé et il ne faut pas écarter le fait qu’il est beaucoup plus jeune que Patrick Kane. À 31 ans, il devrait être en mesure de décrocher un contrat à long terme à un salaire convenable…

Mais à l’image de son coéquipier, il n’écarte pas lui non plus un retour en ville. Il veut jouer au sein d’une équipe qui se battra pour les grands honneurs l’an prochain et ce sera définitivement le cas des Rangers.

Reste à voir si ces derniers, eux, souhaitent le voir être de retour.

Dans les faits, Chris Drury n’aura pas beaucoup de place afin de manœuvrer cet été.

Les données de Cap Friendly indiquent que les Rangers ont 7.1 millions de dollars d’engagés sur leur masse salariale pour la saison 2023-2024…

Mais au moins, la formation n’a pas une tonne de joueurs à mettre sous contrat. Outre Tarasenko et Kane, Alexis Lafrenière (RFA), Tyler Motte (UFA), Niko Mikkola (UFA), K’Andre Miller (RFA) et Jaroslav Halak (UFA) devront négocier un nouveau contrat cet été. 

Dans l’optique où Lafrenière et Miller pourraient tous les deux commander un salaire avoisinant les trois millions de dollars, il est difficile de croire que les Rangers auront l’espace nécessaire afin de ramener Vladimir Tarasenko ET Patrick Kane.

À moins d’effectuer une transaction, on s’entend.

L’heure des décisions approche à New York et il sera plus qu’intéressant de suivre les activités de l’équipe dans les prochains mois.

Surtout quand on pense à l’élimination hâtive de l’équipe au premier tour des séries cette année. 

PLUS DE NOUVELLES