Encore une fois cet été, la saison morte de la Ligue nationale de hockey sera très intéressante à surveiller du début jusqu’à la fin.
En effet, on risque d’avoir droit à du mouvement à travers les 32 équipes de la LNH, en plus d’un repêchage qui s’annonce très excitant.
J’irais même jusqu’à dire qu’on pourrait avoir droit à une saison morte encore plus chargée qu’à l’habitude considérant tous les noms qui circulent présentement dans les rumeurs de transaction.
Imaginez simplement si Mitch Marner en venait à être échangé cet été.
Bref, pas mal toutes les équipes seront à surveiller, alors que la plupart chercheront à s’améliorer et à avancer leur reconstruction.
Évidemment, on pense au Canadien de Montréal de Kent Hughes, mais on peut également rapidement penser aux Blackhawks de Chicago de Kyle Davidson.
En effet, le directeur général des Hawks cherchera à entourer son jeune prodige, Connor Bedard, pour sa deuxième saison dans la LNH, afin de lui donner les atouts nécessaires pour bien se développer.
Bedard aura besoin de talent et d’expérience à ses côtés afin de bien apprendre dans la LNH.
D’ailleurs, les Blackhawks seraient intéressés à acquérir un joueur qu’ils connaissent très bien et qui possède à la fois talent et expérience.
Je parle ici de Patrick Kane.
Any chance of a Patrick Kane return to the Blackhawks? I answer that and more in the second part of our mailbag. https://t.co/EVi1Pkto3y
— Scott Powers (@ByScottPowers) May 23, 2024
En effet, on pourrait assister cet été à des retrouvailles entre Kane et les Blackhawks.
Selon Scott Powers qui couve les Blackhawks pour The Athletic, les Blackhawks risquent fortement de discuter de l’idée de ramener Patrick Kane à Chicago, là où il a connu tant de succès, remportant trois Coupes Stanley.
Après avoir connu une solide saison (47 points en 50 matchs) avec les Red Wings de Detroit, Patrick Kane pourrait redevenir agent libre dès cet été, et il pourrait ainsi renouer avec les Blackhawks s’il le désire.
L’ailier américain de 35 ans pourrait être intéressé de retourner jouer là où il est vu comme une légende afin de jouer un rôle de mentor pour les jeunes joueurs comme Connor Bedard qui définiront la face de la franchise dans les prochaines années.
Évidemment, Kane ou bien les Blackhawks pourraient ultimement juger qu’un tel mariage ne convient pas, mais cela reste tout de même à suivre.
L’ailier américain a clairement encore quelques bonnes saisons en lui, et il pourrait les donner à l’équipe avec laquelle il a connu toute une carrière.
D’ailleurs, il est à 242 points du meilleur pointeur de l’histoire des Blackhawks, Stan Mikita.
Il pourrait également être tenté de devenir le meilleur pointeur américain de l’histoire en portant l’uniforme des Blackhawks.
Il n’est qu’à 107 points d’égaler Brett Hull au sommet des meilleurs pointeurs américains de l’histoire de la LNH.
Bref, tout cela reste à suivre du côté des Blackhawks.
Revoir Kane à Chicago serait vraiment génial, et rendrait clairement très heureux mon collègue Michael Petit.