Patrick Kane : les Oilers et les Golden Knights pourraient être intéressés, croit Elliotte Friedman

Patrick Kane n’était pas le gars le plus content lorsqu’il a vu les Rangers acquérir Vladimir Tarasenko. Pourquoi?

Parce que le vétéran des Hawks se cherche potentiellement une nouvelle adresse en vue de la date limite des transactions et il a avoué que les Rangers étaient dans son viseur, lui qui vient de l’État de New York.

On peut donc se demander si Kane sera échangé d’ici le 3 mars. Son sort est entre ses propres mains, alors qu’il doit prendre une décision concernant son avenir dans les prochains jours.

Kane, on le sait, aimerait se joindre à une formation qui a le potentiel d’aspirer aux grands honneurs. C’est en partie pourquoi il voudrait être échangé si l’on se dit que les Blackhawks sont loin d’une place en séries éliminatoires.

On sait aussi que le nom des Stars avait été lié à celui de Kane. Elliotte Friedman en a justement discuté lors du plus récent épisode de son 32 Thoughts Podcast

Et l’informateur a aussi parlé des Oilers et des Golden Knights comme étant des destinations potentielles concernant le joueur étoile des Hawks.

Pourriez-vous imaginer le scénario de voir Kane aboutir à Edmonton aux côtés de Connor McDavid et de Leon Draisaitl? On dirait que je ne veux même pas penser à quel point ce serait dangereux…

Or, Friedman avance que l’idée peut faire du chemin même si Kane n’avait possiblement pas la chance de jouer sur la première vague de l’avantage numérique. Rendu là, si c’est tout ce qui freine les ardeurs des deux camps, j’estime qu’ils trouveront une solution afin que ça marche.

En parlant des Knights, Friedman fait notamment référence à la blessure de Mark Stone et au fait que la direction à Vegas pourrait décider de frapper un grand coup afin de remplacer son capitaine. Rappelons que Stone a été opéré avec succès dans les dernières semaines et que pour l’instant, il n’y a aucun détail concernant son retour au jeu. On ne sait même pas s’il pourra rejouer cette année…

Dans n’importe quel scénario, il est évident que les Hawks devront retenir un peu du salaire de Kane afin de se trouver un partenaire de danse. Ce dernier a un cap hit de 10.5 millions $ cette année, soit la dernière saison d’un contrat de huit ans qu’il a signé en 2014.

Et c’est là que la possibilité de voir les Hawks bâtir une transaction à trois équipes a du sens. En faisant ainsi, les Hawks auraient le potentiel de recevoir beaucoup d’assets pour les services du vétéran (pensons à la transaction de Matt Duchene il y a quelques années)…

Et cela pourrait aussi faciliter la tâche des autres directeurs généraux si l’on tient compte des différentes masses salariales élevées aux quatre coins de la LNH. 

PLUS DE NOUVELLES