Patrick Kane : les rumeurs de transaction sont de plus en plus fortes

S’il y a bien un joueur qui est clairement identifié aux Blackhawks de Chicago, c’est Patrick Kane. Jonathan Toews aussi, évidemment, mais il n’est pas question de lui dans mon papier du jour.

Kane est l’un des plus grands marqueurs de l’histoire de la franchise et il aime Chicago. Son énorme salaire n’est pas facile à bouger et il est adoré en ville. Pourquoi penser à l’échanger, donc?

En fait, de plus en plus de gens se demandent si le principal intéressé pourrait demander une transaction.

Dans les faits, avec l’équipe qui ne progresse peut-être pas au rythme espéré, il est possible de croire que le joueur aux 33 printemps bien comptés pourrait demander à être échangé, question de se donner une chance de gagner, un jour, la Coupe Stanley pour une quatrième fois.

Il est important de noter que personne n’est certain que c’est ce qu’il veut. Après tout, il pourrait simplement vouloir rester en ville jusqu’à a fin et il aurait quand même un excellent CV à envoyer au Temple de la renommée.

Mais on se questionne.

De nombreux médias ont soulevé la question et le tout part d’Elliotte Friedman. Est-ce que Kane se demande à ce point quelle est la direction du club pour savoir vers quoi s’enligner?

C’est possible, oui.

Pas besoin de vous dire que cela changerait la game à la date limite des transactions ou même cet été.

Le contrat de Kane (identique à celui de son capitaine) comporte une clause de non-mouvement et il viendra à échéance l’été prochain. Si Chicago sent qu’il veut partir, l’échanger juste avant pourrait être l’option la plus logique.

Quelle équipe pourrait être intéressante à ses yeux? Il faut tenir compte du fait qu’il gagne 10.5 M$ par année et que ce n’est pas exactement facile à ajouter à un plafond salarial.

Surveillons une transaction à trois équipes, si ça devait arriver, pour retenir du salaire.

PLUS DE NOUVELLES