Patrick Kane pourrait déjà quitter les Red Wings de Detroit

Patrick Kane et son agent Pat Brisson se sont assurés que les arrières du 88 étaient bien protégés avant de signer un accord de quatre copies avec Steve Yzerman et les Red Wings de Detroit.

À travers son contrat d’un an et 2,75 millions de dollars, on retrouve la mention suivante : si les Red Wings ne se retrouvent pas en lice pour les séries éliminatoires à l’aube de la date limite, Yzerman s’est engagé à échanger Kane à une formation aspirante.

Au moment de composer ces quelques mots, les Wings sont écartés des séries à cause d’une fiche merdique de deux gains et huit revers à leurs dix derniers duels. Les hommes de Derek Lalonde surfent d’ailleurs sur une séquence de deux défaites consécutives.

Ce qui est particulier, c’est que cette séquence cauchemardesque est survenue lorsque le 88 s’est pointé le bout du nez, lui qui évolue avec les Wings depuis 11 matchs.

Cependant, avec la prestance et l’étoffe de Kane, qui affiche 11 points, dont six buts, en 11 matchs, c’est difficile de le pointer du doigt. Il rend exactement la marchandise qu’on attendait de lui… C’est plutôt David Perron qui s’est mis à somnoler offensivement avec une récolte peu étincelante lors des derniers matchs.

Le dernier point de Perron remontre au 5 décembre. Rappelons toutefois qu’il s’est absenté pendant six matchs afin de purger une suspension. Depuis son retour, il n’a récolté aucun point en trois matchs…

Cela dit, si les Wings ne redémarrent pas la machine, Yzerman devra respecter sa parole en trouvant une formation adéquate pour le vétéran de 35 ans.

S’il se ramasse réellement dans la vitrine, une tonne d’équipes se présentera pour danser avec Yzerman, dont les Rangers, les Oilers, l’Avalanche, les Stars, les Panthers et les Maple Leafs.

Voilà un nom important à tenir sur son radar d’ici le 8 mars prochain.

PLUS DE NOUVELLES