Patrick Mahomes veut voir les Coyotes à Kansas City

Même si Québecor a les moyens d’opérer une franchise de la LNH à Québec dans un aréna moderne, on sait que le futur du hockey à l’autre bout de la 20 n’est pas radieux.

Tant que Gary Bettman sera en poste, il est difficile de s’imaginer un retour des Nordiques.

Ce qu’il faut aussi considérer, outre le marché dans lequel les Coyotes déménageront (parce que leurs chances de demeurer en Arizona au-delà de 2024 sont de plus en plus minces), c’est l’argent et la popularité.

Québec, malheureusement, n’est pas très gros comme marché et cela ne ferait pas en sorte que de nouveaux fans se joindraient à la grande famille de la LNH. Après tout, Québec est un marché où le hockey est déjà populaire. Tant qu’à moi, ça ne doit pas empêcher de le populariser plus.. mais bon.

Tout ça pour dire que le marché de Québec ne sera vraisemblablement pas la terre d’accueil des Coyotes. Est-ce que Houston le sera? Si la réponse est non, c’est qu’une expansion suivra dans la LNH.

Après tout, il y a de l’argent à faire au Texas.

Mais on sait que le nom de Kansas City revient aussi assez souvent. Et ce, même si on parle d’une petite ville des États-Unis où l’argent ne coule pas forcément à flot.

Il y a plusieurs équipes en ville qui ne seraient pas dans les pattes du hockey… mais tant qu’à choisir une petite ville aux States, pourquoi ne pas en prendre une petite, mais au Canada?

À KC, la seule «grosse équipe» est celle de football – et elle l’est parce que la NFL est tellement riche qu’un petit marché, ça n’existe pas vraiment parmi les clubs du circuit.

La vedette du club, Patrick Mahomes, aimerait d’ailleurs voir les Coyotes déménager à Kansas City.

C’est intéressant puisque Mahomes est né au Texas (dans la ville de Tyler, à un peu plus de trois heures de Houston) et qu’il est visiblement bien acclimaté à sa vie à Kansas City. Il est notamment un actionnaire minoritaire des Royals, le club de balle.

Je me demande jusqu’à quel point Gary Bettman aime la candidature de Kansas City, qui n’a pas l’attrait de Vegas ou même de Seattle.

PLUS DE NOUVELLES