Alors que la saison 2019/20 a pris son envol dans la LNH, un dossier extrêmement intéressant n’a toujours pas connu son dénouement.
En effet, Patrick Marleau, qui a été échangé par les Maple Leafs aux Hurricanes cet été, avant de voir son entente être rachetée puisqu’il ne souhaitait pas rejoindre la formation de la Caroline, est toujours sans contrat.
Pendant l’été, l’attaquant avait partagé son souhait de signer une entente avec les Sharks de San Jose, mais le club a voulu prendre la voie de la jeunesse.
Il faut savoir que sa famille est retourné à San Jose, et même si une entente entre Marleau et les Sharks semble impossible, l’athlète de 40 ans espère toujours décrocher un contrat avec une équipe de la LNH.
For the first time since 1996, Patrick Marleau didn't start the season on an NHL roster.
But the former Shark reportedly is confident he will join a team in 2019-20https://t.co/2mbFWiQscd pic.twitter.com/kBgo4O2a6e
— Sharks on NBCS (@NBCSSharks) October 6, 2019
Marleau aurait comme priorité de s’entendre avec une formation dans les alentours de San Jose, pour rester près de sa famille. On pense immédiatement aux Kings de Los Angeles, aux Ducks d’Anaheim ou encore aux Coyotes de l’Arizona.
Le problème est que les deux premières formations nommées ont elles aussi pris un virage jeunesse, alors que la troisième n’a plus beaucoup d’espace sous le plafond salarial.
Une équipe qui pourrait s’avérer intéressante pour Patrick Marleau, c’est les Oilers d’Edmonton. Il pourrait amener une belle profondeur en attaque, lui qui semble toujours avoir les qualités pour évoluer sur l’un des deux premiers trios de la formation.
Avec la blessure d’Adam Larsson, les Oilers possèdent actuellement 4.3M$ de libre sous la masse salariale. Il faudra cependant faire de la place une fois que le défenseur reviendra au jeu…
Dans tous les cas, Patrick Marleau serait toujours confiant de trouver une équipe cette saison.
Bref, c’est une histoire à suivre !