Patrick Marleau a disputé 1752 matchs depuis le début de sa carrière dans la LNH. Dans 16 rencontres de saison régulière, l’attaquant de 41 ans deviendra le joueur aillant participé au plus grand nombre de joutes dans l’histoire du circuit, devant le légendaire Gordie Howe.
1580 fois, Marleau a enfilé l’uniforme des Sharks de San Jose. Le tout en trois passages différents avec l’équipe. L’an dernier, à son retour en Californie, les pauvres Sharks l’ont envoyé chez les Penguins de Pittsburgh, qui ont baissé pavillon face au Canadien lors de la ronde de qualification dans la bulle de Toronto.
L’attaquant a paraphé une nouvelle entente avec les Sharks l’automne dernier, mais les déboires de l’équipe pourraient forcer le DG Doug Wilson à bouger. Marleau aimerait certainement mettre la main sur une première bague de la Coupe Stanley. En 29 matchs, il ne compte qu’un seul but et un total de cinq points.
L’avantage, c’est que le contrat de Marleau ne compte que pour 700 000 $ sur la masse salariale de l’équipe qui détient ses droits (pour la saison complète) et se termine au terme de la présente campagne. Il sera donc facile pour un directeur général de lui libérer une place dans sa formation.
Patrick Marleau open to a trade, 4 destinations included 👇👀🧐
Publié par NHL Trade Rumors sur Lundi 22 mars 2021
J’ai vu passer plusieurs potentielles destinations dans mon fil d’actualité Twitter. Honnêtement, ce serait difficile de choisir une équipe au hasard puisque n’importe quelle organisation qui prétend aux grands honneurs peut se permettre de payer son contrat. J’aime toutefois l’option des Maple Leafs de Toronto.
Marleau aurait une occasion rêvée de faire un bout de chemin avec la formation de la Ville Reine, avec laquelle il a passé deux saisons entre 2017 et 2019. Il retrouverait les jeunes Auston Matthews et Mitch Marner, qu’il a pris sous son aile alors qu’ils en étaient à leurs débuts dans la LNH, et Joe Thornton, son collègue de longue date à San Jose.