Patrick Maroon a signé un accord d’un an avec les Blues de Saint-Louis le 10 juillet dernier, qui lui a permis d’empocher 1,75 million de dollars et de soulever la précieuse coupe Stanley. À la suite d’une saison de rêve à la maison, lui qui est originaire du Missouri, il s’est trouvé un nouveau boulot du côté de Tampa Bay. Julien BriseBois lui a octroyé un pacte de 900 000$ pour un an, le 24 août dernier.
Bref, tout ça pour indiquer que Maroon n’a pas pris de temps à s’imposer avec sa nouvelle formation, au plaisir de la direction… quoique le colosse attaquant a peut-être franchi une limite qu’il ne devrait pas atteindre. À la suite d’une bagarre contre Austin Watson, Maroon ne s’est pas gêné afin de narguer les Predators de Nashville, qui ne parviennent pas à se rendre jusqu’au bout en séries.
Glad to see that @patmaroon is picking up right where he left off in Tampa. Notice him gesturing to his invisible Stanley Cup Ring to the Preds bench. pic.twitter.com/vICwKzOwER
— Josh Hyman 🏆 (@joshhymanNHL) September 22, 2019
Donc, il fout une raclée à Watson et passe devant le banc des Preds en démontrant qu’il possédait une bague de championnat… contrairement aux hommes en jaune. Un geste considéré inutile pour certains, mais quand on t’embauche pour jouer le rôle de peste, tu dois bien remplir ton mandat quelque part.
L’an dernier, Maroon a été un artisan important lors de l’épopée des Blues vers les grands honneurs. En saison régulière, il a présenté 28 points, dont 10 buts, en 74 rencontres, tout en appliquant un total de 135 mises en échec. Pendant la danse du printemps, il n’a pas amené beaucoup de points au compteur, mais il a joué un rôle de leader en offrant un style de jeu physique, match après match.
Sans omettre qu’il était très impliqué hors de la patinoire avec la petite fille malade, Laila Anderson, qui combat la lymphohistiocytose hémophagocytaire (une rare maladie infantile du sang).