Patrick Roy arrive à rendre intéressant un match qui ne devrait pas l’être

Ce soir, le Canadien sera en action à Long Island. Les Islanders, qui se battent pour une place en séries, auront un gros match à l’enjeu et la victoire sera assez importante pour le club.

Pour le CH? C’est moins important, disons. À part surveiller le fait que Brendan Gallagher devra possiblement répondre de ses actes en lien avec son geste du mois de janvier, les enjeux ne sont pas nombreux puisque les séries sont hors de portée.

D’ailleurs, il va se battre ou pas, Gally? Et si oui, contre Pelech ou un autre? #LeCode

C’est à surveiller pour le CH, qui espère que Gallagher ne se blessera pas comme Paul Byron dans le temps au nom du code… mais ce n’est pas pour ça que des autobus de fans partent du Québec pour le match de ce soir.

Clairement, c’est pour l’entraîneur des Islanders, Patrick Roy.

C’est pour lui que de nombreux fans font la route. C’est pour lui que l’émission du matin de BPM Sports est animée en direct de Long Island ce matin et demain matin.

Quand Roy a été nommé coach des Islanders, il y a eu une énorme vague d’intérêt pour le suivre. La première semaine a été folle, notamment parce que les Islanders étaient de passage à Montréal.

Depuis, ça s’est calmé un brin. On le suit encore, mais moins.

Cependant, le match de ce soir nous rappelle que Patrick Roy va toujours faire jaser à Montréal et à Québec. L’affrontement contre Martin St-Louis, un autre entraîneur qui est au Temple de la renommée, est aussi un enjeu.

Je ne sais cependant pas à quel point Roy va vouloir que «le code» s’applique puisque les Islanders doivent garder leur sang-froid pour aller chercher la victoire. Eux, ils en ont besoin.

Les Islanders ont trois points d’avance sur les Penguins, le premier club hors du portrait des séries.

PLUS DE NOUVELLES