Il me semble que ça fait longtemps qu’on a jasé de Patrick Roy. Non?
Aux dernières nouvelles, Casseau a confirmé qu’il allait prendre du temps off cet hiver afin de se reposer un brin…
Et visiblement, c’était son plan de départ parce qu’il « aurait reçu deux offres d’équipes de l’Ouest pour effectuer un retour dans la LNH », selon ce qu’on lit dans un article de TVA Sports.
C’est Ray Cloutier qui a rapporté l’information à l’émission Dupont le matin (FM93) :
C’est beaucoup plus difficile de voyager dans l’Ouest que dans l’Est. À Denver, il y avait du décalage horaire très, très souvent. […] il m’avait déjà raconté ça et je pense que c’est une des raisons pourquoi ça l’intéresse moins. – Ray Cloutier
Patrick Roy aurait refusé deux offres pour diriger dans la LNHhttps://t.co/feBCxtEH8L
— TVA Sports (@TVASports) January 10, 2024
C’est surprenant dans un sens parce qu’on sait tous à quel point Patrick Roy aimerait avoir l’occasion de revenir derrière un banc de la Ligue nationale un de ces quatre.
Ça s’est mal terminé pour lui au Colorado et en ce moment, il n’a pas la meilleure image dans la LNH. Son départ de l’Avalanche a fait couler beaucoup d’encre en raison de ce que l’on connaît aujourd’hui… Et c’est sûr qu’il veut remédier à la situation.
Je me demande vraiment de quelles équipes on parle ici par contre. Est-ce qu’il a reçu une offre pour diriger un club, ou a-t-il plutôt été approché pour être entraîneur adjoint d’une formation?
Le nom de Patrick Roy a beau être controversé, mais il est difficile de croire qu’il ne sera jamais en mesure d’effectuer son retour parce que son bagage d’expérience parle de lui-même. Attend-il l’appel des Sénateurs d’Ottawa?
Il est quand même parvenu à amener les Remparts de Québec jusqu’au titre de la Coupe Memorial l’an dernier… Et juste ça, ça en dit beaucoup.