Patrick Roy de nouveau lié aux Blue Jackets de Columbus

Présentement dans la Ligue nationale de hockey, il y a énormément de postes vacants, que ce soit dans les bureaux de la direction d’une équipe, ou bien derrière le banc.

En effet, de nombreuses équipes sont à la recherche d’un nouveau directeur général et/ou d’un nouvel entraîneur-chef en vue de la saison 2023-2024

Tous ces postes vacants créent donc un certain cirque des rumeurs à travers la LNH, étant donné que plusieurs noms circulent dans les rumeurs et dans les médias, mais ils ne sont pratiquement jamais toujours liés à la même équipe.

Il devient donc très difficile de faire des prédictions sur qui sera embauché et où il sera embauché, et ce, même si certaines rumeurs sont plus fortes que d’autres, comme celle envoyant Kyle Dubas à Pittsburgh.

Considérant donc toutes les rumeurs ainsi que tous les postes vacants dans la LNH, on peut se permettre de croire que Patrick Roy pourrait effectuer un retour dans la LNH derrière le banc d’une équipe.

Eh bien, hier soir, pendant l’entracte du match entre les Stars et les Golden Knights, le réputé informateur, Elliotte Friedman, a affirmé que s’il y a bel et bien une équipe qui a contacté Patrick Roy, c’est les Blue Jackets de Columbus.

Donc, même si son nom circule moins que d’autres, Patrick Roy génère clairement de l’intérêt à travers la LNH, et selon Friedman, les Blue Jackets seraient intéressés à ses services.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Roy est lié aux Blue Jackets. Jeff Marek avait déjà soulevé cette possibilité.

L’excellente saison de Patrick Roy à la barre (tant à titre de directeur général qu’à titre d’entraineur-chef) des Remparts de Québec dans la LHJMQ a certainement impressionné plusieurs équipes de la LNH.

D’ailleurs, les Remparts ont remporté un premier championnat de la LHJMQ depuis 1976, et ils sont présentement à la Coupe Memorial, où ils ont pour l’instant une fiche de 1-0 après avoir battu les Blazers de Kamloops par la marque de 8 à 3.

Le deuxième match des Remparts aura d’ailleurs lieu demain face aux Thunderbirds de Seattle qui ont également remporté leur premier match.

Bref, Roy écarquille bien des yeux cette saison avec les succès de son équipe, et ce qui explique présentement pourquoi les Blue Jackets de Columbus seraient intéressés à ses services.

Les Blue Jackets avaient congédié leur entraîneur-chef, Brad Larsen, le 15 avril dernier, après avoir terminé au 31e et dernier rang de la LNH.

L’équipe de l’Ohio est clairement en reconstruction, mais elle compte déjà plusieurs excellents jeunes joueurs parmi ses rangs, et plusieurs autres espoirs rejoindront prochainement l’équipe, dont celui qui sera repêché au 3e rang lors du prochain repêchage.

Roy rejoindrait donc une équipe qui ne cherche pas encore à gagner, mais qui souhaite développer ses jeunes joueurs.

Est-ce que ce serait le bon fit pour Roy?

Ce qui est sûr, c’est que l’ancien gardien du CH mérite de revenir dans la LNH.

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES