Hier soir, les Remparts de Québec ont été présentés à la foule de Québec avec la Coupe Memorial. Les joueurs de l’équipe ont eu la chance de partager le trophée avec des milliers de partisans.
Parce que oui, il y avait du monde à la messe. Québec est une ville de hockey, contrairement à…
La triple couronne des Remparts célébrée à Québec https://t.co/WL5xpQonXS
— ICI Québec (@iciquebec) June 5, 2023
Mais outre les joueurs, vous savez bien que Patrick Roy a aussi été chaudement applaudi par les partisans de Québec. Les amateurs des Remparts ont fait sentir à l’entraîneur et DG du club qu’il était apprécié.
Roy, qui adore la ville de Québec, a bien rendu la pareille à ses amateurs.
Je vais toujours vivre ici à Québec. C’est ma ville. D’avoir eu la chance à deux occasions de remporter la Coupe Memorial, de remporter les grands honneurs, de célébrer avec les gens.
Je ne peux pas demander mieux. – Patrick Roy
Cela a tiré des larmes au Roy.
Un Patrick Roy visiblement touché par l’amour des partisans ce soir… @quebec_remparts @iciquebec pic.twitter.com/jyzKi8yzUA
— Louis-Simon Lapointe (@lslapointe) June 6, 2023
J’ai ma théorie par rapport à cela. Ce que je pense, c’est que Roy voit les portes se fermer devant lui dans la LNH et il se dit possiblement que son rêve de revenir dans la meilleure ligue au monde est en train de s’envoler.
Après tout, outre Calgary (où son nom ne circule pas) et Ottawa (qui a un entraîneur), ses chances semblent minces en ce moment.
Should NHL teams seriously consider Patrick Roy for a head coaching vacancy?
WATCH: https://t.co/VWltg1EmLI pic.twitter.com/zuGpVSFOh6
— TSN (@TSN_Sports) June 5, 2023
Mais de voir, par opposition, à quel point il est apprécié dans sa ville, ça doit mettre un baume sur des blessures. Parce que oui, je suis persuadé que ça doit faire mal, après avoir tout prouvé dans le junior, de voir que les portes de la LNH sont si dures à ouvrir.
Je ne sais pas ce qu’il peut faire de plus puisqu’il s’est adapté à la réalité de 2023… tout en restant Patrick Roy.