Patrick Roy était sur le radar de plusieurs équipes

La planète hockey au grand complet a été prise par surprise hier lorsque les Islanders de New York ont annoncé avoir congédié leur entraîneur-chef Lane Lambert et engagé par le fait même Patrick Roy.

Personne ne s’attendait à cette énorme nouvelle.

Ce fut vraiment une bombe dans le monde du hockey qui a choqué tous les partisans à travers la Ligue nationale de hockey.

Aucune rumeur à cet effet n’avait été divulguée, ce qui a rendu cette annonce complètement folle.

Ça sortait vraiment de nulle part, et c’est d’ailleurs arrivé plus tôt que prévu pour le camp de Patrick Roy.

Bref, la légende Patrick Roy est désormais officiellement et finalement de retour derrière un banc de la LNH, celui des Islanders de New York.

Par contre, ce qu’il faut savoir, c’est que Roy était sur le radar de plusieurs équipes selon ce qu’a affirmé hier soir le réputé informateur, Elliotte Friedman.

En effet, sept ans après son départ dramatique de l’Avalanche du Colorado, Roy commençait à être un nom qui émergeait aux quatre coins de la LNH.

D’ailleurs, selon Friedman, plusieurs équipes croyaient sincèrement que Roy était sur la liste de candidats des Blues de Saint-Louis pour leur prochain entraîneur-chef depuis le congédiement de Craig Berube.

Le directeur général des Blues, Doug Armstrong, avait pourtant affirmé qu’il ne divulguerait à personne avec qui il discuterait pour ce qui est du poste d’entraineur-chef.

Friedman a également affirmé que Patrick Roy était un nom qui circulait à Ottawa, alors qu’il avait été proposé aux Sénateurs.

Cependant, selon Pierre LeBrun, il n’y avait toujours pas eu de discussions pour l’instant entre les Sénateurs et Patrick Roy.

Selon LeBrun, par contre, les rumeurs qui envoyaient Roy à Columbus l’été dernier étaient fondées.

Roy aurait d’ailleurs été très déçu et surpris de ne pas obtenir le poste avec les Blue Jackets au lieu de Mike Babcock.

Bref, plusieurs équipes avaient Roy sur leur radar, mais étaient sûrement prêtes à attendre plus longtemps, voire jusqu’à l’été prochain afin de nommer un nouvel entraîneur-chef.

Lou Lamoriello a donc fort probablement coupé l’herbe sous le pied de plusieurs équipes en engageant Patrick Roy en plein milieu de la saison.

D’ailleurs, dernière petite information, il est important de noter que Roy est la seule personne à qui Lamoriello a parlé.

Le choix était donc clair à 100% pour le directeur général des Islanders.

Bref, on souhaite le meilleur à Roy qui sera d’ailleurs déjà à Montréal jeudi prochain, alors que les Islanders seront au Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES