À moins de vivre sous une roche, vous savez probablement que Patrick Roy est de passage au Centre Bell ce soir. Le nouvel entraîneur-chef des Islanders est présent avec sa troupe dans un match qui, pour des raisons évidentes, retient l’attention.
On se doutait que Roy allait avoir droit à une bonne dose d’amour de la part du public montréalais, et le CH a décidé de donner une occasion aux partisans de le faire : durant l’hymne national canadien, l’écran géant a présenté des images des grands moments de Roy dans l’uniforme du Canadien.
Ça n’en prenait évidemment pas plus pour que la foule applaudisse et célèbre le tout.
All love for No. 33 in Montreal. ❤️ pic.twitter.com/GAWI2m9CAh
— Sportsnet (@Sportsnet) January 26, 2024
On a pu voir Roy ressentir une émotion lors de la présentation des images, et on a également vu le public lui réserver une ovation (d’une durée de plusieurs secondes, quand même) à la suite de l’hymne national.
L’entraîneur a tout fait pour demeurer concentré… mais on l’a senti touché par cette belle dose d’amour. Il a d’ailleurs salué le public à la suite de cet hommage.
Quelle bonne idée du ⚪️
Patrick Roy et sa feinte de la petite toux pour ne pas pleurer
WoW! pic.twitter.com/zdjkXecMem— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) January 26, 2024
Parce qu’avec les Islanders au plus fort de la course aux séries, tous les matchs sont importants au classement pour la troupe de Roy, et ce soir, ça ne fait pas exception.
Bien fait de la part du CH, donc, qui a reconnu l’importance du moment pour les partisans et qui a donné une opportunité à tout le monde de faire les choses de la meilleure façon.
Place au match, maintenant.
Prolongation
En cette soirée où Patrick Roy est à l’honneur au Centre Bell, Samuel Montembeault a lui aussi trouvé le moyen de l’honorer à sa manière. Dès le début du match, il s’est offert deux gros arrêts à la Patrick Roy.
J’imagine que Roy a moins aimé cet honneur-là, hehe.
Samuel Montembeault makes two great saves, back-to-back. #GoHabsGo pic.twitter.com/xSCaBBEsN8
— Marc Dumont (@MarcPDumont) January 26, 2024