Patrick Roy investit dans une équipe de hockey en France

Dans les derniers mois, on a beaucoup entendu parler de Patrick Roy.

Que ce soit en raison du fait que ses Remparts ont gagné la Coupe Memorial ou en raison du fait que son nom circulait pour un poste d’entraîneur dans la LNH, il était au coeur de l’actualité.

Mais là, voilà qu’à moins de revirement majeur, il ne sera pas dans la LNH d’ici la fin de la saison. Les Sénateurs, sa possibilité la plus réaliste (dans les médias, du moins), ont pris un autre chemin dans les dernières semaines.

Est-ce qu’il se trouvera un autre défi dans les prochains mois en lien avec la LNH? On verra en temps et lieu.

En ce moment, on peut supposer que Roy en profite pour décrocher un peu. S’il est en Floride, il y a sûrement un peu (ou pas mal) de golf au menu pour le membre du Temple de la renommée.

Mais il semblerait que Roy, en dépit de tout ça, se soit trouvé un autre projet. Et non, je ne parle pas d’aider l’Océanic de Rimouski en quête vers le tournoi 2025 de la Coupe Memorial.

On parle ici du fait, tel que rapporté par Kevin Dubé du Journal de Québec, que Roy a choisi d’investir pour devenir un actionnaire des Boxers de Bordeaux, un club de hockey de la Ligue Magnus, en France.

C’est avec son partenaire de toujours, Jacques Tanguay, ainsi qu’avec Jean Bédard, que Roy a choisi d’investir.

Notons que les trois Québécois ne formeront pas la majorité à trois. Le président et directeur général du club, Thierry Parienty, est quand même l’actionnaire le plus important de la franchise.

Il est difficile de savoir à quel niveau l’ancien gardien du Canadien, qui est maintenant le troisième gardien le plus victorieux de l’histoire de la LNH en saison régulière, sera impliqué au sein de la formation.

Rappelons qu’il a longtemps été actionnaire des Remparts de Québec, mais qu’il ne l’est plus. Je m’attends cependant à ce qu’il soit plus identifié aux Remparts qu’aux Boxers, au final. #Évidemment

PLUS DE NOUVELLES