Patrick Roy ira-t-il rejoindre Rob Blake à L.A.?

Ce matin, selon Dennis Bernstein, Todd McLellan décrochait le poste d’entraîneur-chef des Kings de Los Angeles, mais cette rumeur a été réfutée par Pierre LeBrun quelques minutes plus tard.

Qui a raison? Là est la question, mais au lieu de tourner autour de ça, ajoutons un peu de spéculations à ce dossier du nouveau pilote des Kings : et si Rob Blake donnait le boulot à un ancien coéquipier avec qui il a gagné, Patrick Roy? En 2001, Blake a été acquis par l’Avalanche et il a pu soulever la Coupe Stanley accompagné du Roy Patrick. Allons plus loin encore : et si Blake décidait de ramener son ancien coach chez l’Avalanche pendant cette conquête, Bob Hartley? Ce n’est pas moi qui sort ça tout bonnement comme ça pour faire du bruit, mais bien Elliotte Friedman via son dernier 31 Thoughts.

Au sujet de Patrick Roy, je peine à croire qu’il revienne au sein de la LNH, surtout de la façon dont s’est produit son départ de l’Avalanche. Un départ nébuleux qui indiquait que Joe Sakic et lui n’avaient pas la même vision. En plus de ça, s’il revient, il ne voudra pas seulement être entraîneur-chef. Il voudra plus. Pour le moment, son derrière semble confortable chez les Remparts de Québec.

Dans le cas de Bob Hartley, lorsqu’il a quitté Calgary en 2015-16, son nom n’a plus jamais circulé dans les rumeurs lorsqu’une formation se cherchait un coach. Cependant, il est revenu dans la Ligue nationale en 2012-13, après avoir remporté un championnat en Suisse. Cette année, il a la chance d’entraîner une équipe de la KHL (Avangard), où David Desharnais et Max Talbot jouent. Cette équipe s’est faufilée jusqu’en finale de championnat et pourrait gagner.

Qui sait, il reviendra peut-être dans la Ligue nationale s’il gagne ce championnat-là…

PLUS DE NOUVELLES