Patrick Roy : Michel Bergeron croit que les Sénateurs doivent l’engager

Patrick Roy a déjà mentionné qu’il pourrait s’agir de sa dernière saison derrière le banc des Remparts de Québec. Et chose certaine, il s’assure de laisser sa marque sur la saison 2022-2023.

Son équipe a terminé première de la saison régulière de la LHJMQ et n’a toujours par perdu en séries éliminatoires. William Rousseau, le gardien de l’équipe, y est pour beaucoup.

Québec vient de balayer Gatineau en demi-finale et attends patiemment le vainqueur du duel Halifax-Sherbrooke.

Il n’en fallait pas plus pour que le nom de Roy soit mentionné pour un possible poste d’entraîneur dans la LNH. Chose certaine, ce n’est pas Michel Bergeron qui s’y opposerait.

Lors de sa chronique Sans Filet ce soir, il a mentionné que s’il était le directeur général des Sénateurs, il appellerait Roy pour au moins discuter de la possibilité de l’amener à Montréal.

Il salive déjà à la possible idée d’une rivalité Montréal-Ottawa lors des prochaines saisons. Et ça pourrait arriver connaissant le caractère bouillant de Roy.

Avant cela, le sujet de son caractère a été amené à Bergeron qui ne croit pas que ce soit un problème puisqu’il amène quelque chose d’essentiel partout où il passe.

«(…) Oui, Patrick est bouillant et il fait peur à certains DG. Mais en bout de ligne, tu veux quoi? Gagner!» – Michel Bergeron

Il y a deux éléments intéressants à ajouter à cette possibilité évoquée par Bergeron.

En 2019, la rumeur circulait que Roy avait contacté lui-même les Sénateurs pour leur offrir ses services.

De plus, nos espions nous disent que Pierre Dorion a assisté à au moins un des deux matchs à Gatineau en début de semaine. On ignore si une discussion avec Roy a eu lieu, mais chose certaine, ce dossier est loin d’avoir fini de faire jaser.

PLUS DE NOUVELLES