Patrick Roy n’est présentement pas en contact avec le Canadien

Ce matin, mon collègue Maxime Truman écrivait que Patrick Roy avait engagé un agent pour veiller à ses intérêts dans la LNH. L’ancien entraîneur de l’Avalanche, qui est de retour à Québec depuis trois ans maintenant, est constamment lié à certains postes d’entraîneur ou de DG dans la LNH.

Est-ce que cela veut dire qu’une opportunité est imminente? Pas forcément, non.

Évidemment, le timing est curieux. Après tout, la chaleur sur les hommes de hockey du Canadien est de plus en plus importante. Il est donc normal de voir le moulin à rumeurs s’alimenter de manière assez importante dans les circonstances.

Mais pour ce qui est du principal intéressé, la vie continue. Questionné à ce sujet par les journalistes de Québec, il considère que rien n’est différent. Il fait seulement passer par un agent, ce qu’il ne faisait pas par le passé.

Roy, qui a construit une belle équipe en vue des prochaines saisons chez les Remparts, se dit toujours heureux chez lui, à Québec.

Évidemment, il n’est pas pour dire le contraire…

Ceci dit, même s’il ne le dira pas pour rester low profile, il est clair que Roy a la tête à la LNH.

Et s’il ressent le besoin d’engager quelqu’un pour l’épauler, c’est (probablement) parce qu’il y a de la demande – ou du moins, il aimerait qu’il y ait de la demande.

Présentement, le coach des Remparts n’a pas de contact avec le Canadien, tel que rapporté par Luke Fox de Sportsnet. Les deux camps n’ont pas (encore?) discuté.

Et c’est normal : après tout, il n’y a pas d’ouverture à Montréal présentement. Mais il y a peut-être de l’intérêt.

De toute manière, Roy n’a pas fini sa saison dans la LHJMQ. Il reste encore les séries avant que ce soit terminé.

C’est probablement par la suite (et la fin de la saison régulière dans la LNH) que les choses passeront au prochain niveau.

PLUS DE NOUVELLES