Je ne surprendrai personne en disant que Patrick Roy n’a jamais eu la langue dans sa poche. Depuis qu’il est entraîneur-chef, le coloré personnage a fait parler de lui à de nombreuses reprises pour de multiples raisons, et souvent, ses commentaires controversés ont fait la une.
Rien n’a changé.
Après une défaite de 4 à 1 face aux Voltigeurs de Drummondville, l’entraîneur des Remparts a blâmé un «calendrier de m*rde» pour les insuccès de sa formation. Il le répète à plusieurs reprises dans son entrevue d’après-match, alors qu’il était visiblement irrité par l’horaire condensé de son équipe, qui ne peut pas faire plus qu’elle ne fait présentement.
«Que veux-tu que je leur demande à mes joueurs? Ils se sont donnés corps et âme pour ce chandail-là, ce logo-là et les partisans qui étaient là ce soir. Mais c’est un calendrier de m*rde.»
Si vous n’aviez pas vu le point de presse de Patrick Roy hier soir… 😳😳😳 pic.twitter.com/tBr9q4oZQ7
— TVA Sports (@TVASports) March 16, 2019
Roy a dit ça après une défaite… alors qu’il est rentré de Baie-Comeau en plein milieu de la nuit 36 heures plus tôt.
Les avions nolisés et les hôtels luxueux lui manquent-ils? Disons que les conditions sont différentes dans la LNH. La LHJMQ, c’est un autre monde, mais ça fait partie du contrat. C’est la même chose pour toutes les équipes et ce n’est pas exclusif aux Remparts.
Par contre, il marque un point dans le sens que des solutions pourraient au moins apaiser le dur voyagement des équipes. Espérons que Gilles Courteau et ses hommes tenderont l’oreille et en tireront une conclusion concrète.