Patrick Roy pigerait (déjà) dans la LHJMQ, affirme Stéphane Leroux

Hier soir, à son premier match dans la LNH comme entraîneur depuis des années, Patrick Roy a gagné. L’entraîneur des Islanders a battu les Stars de Dallas à peine plus de 24 heures après l’annonce de son arrivée en ville.

Évidemment, il s’est appuyé sur ses adjoints John MacLean et Doug Houda, qui ont survécu au congédiement de Lane Lambert.

Mais qu’à cela ne tienne, il n’en demeure pas moins que ce ne sont pas les hommes de Roy. Ce dernier allait-il faire de la place à un homme de confiance pour son défi new-yorkais?

Et selon Stéphane Leroux, la réponse est oui.

Selon ce que rapporte le journaliste de RDS, l’entraîneur des Olympiques de Gatineau, Benoît Desrosiers, est maintenant le nouvel adjoint du nouveau Roy de New York.

Ses adjoints actuels garderaient visiblement leur emploi.

Ce qu’il faut cependant savoir, c’est que les Islanders, plus tard dans la journée, ont nié la nouvelle. Lou Lamoriello aurait comme plan de rencontrer Benoît Desrosiers éventuellement, selon les Islanders.

Est-ce que Leroux s’est trompé ou les Islanders tentent de faire mourir la rumeur?

Ce qu’il faut savoir, c’est que Desrosiers était l’adjoint de Roy à Québec de 2018 à 2023. Il est arrivé à Québec en 2017 et il est parti l’été dernier, quand les Olympiques de Gatineau l’ont embauché comme entraîneur.

Avant d’obtenir sa première chance comme pilote dans la LHJMQ, Desrosiers avait aussi été adjoint à Chicoutimi ainsi qu’à Sherbrooke. Gatineau était donc sa quatrième destination dans la Q, mais sa première comme pilote en chef.

Serge Beausoleil, qui est le DG des Olympiques, va descendre derrière le banc de son équipe si le tout se concrétise. Il a de l’expérience en raison de ses années à Rimouski, comme on le sait.

Rappelons qu’en 2013, quand il est arrivé au Colorado, Roy avait fait confiance à Mario Duhamel et à André Tourigny pour les fonctions d’adjoint. François Allaire avait aussi pris le chemin de Denver.

C’était plus simple à faire durant la saison morte dans le temps à Denver, mais là, Desrosiers s’ajouterait (si ça finit par se faire) quand même en pleine saison pour les Islanders… et il quitterait aussi en pleine saison pour les Olympiques.

https://twitter.com/ameliamcguires/status/1749457323519611075

Je m’attendais à voir le nom de Louis Robitaille circuler pour un tel poste. Ceci dit, nous sommes en pleine saison et qui sait si Roy ne tentera pas sa chance cet été dans son cas – ou dans le cas de quelqu’un d’autre.

Rappelons que Roy et les Islanders seront au Centre Bell jeudi.

Avoir un ambassadeur de la trempe de Roy pour la LHJMQ, c’est du bonbon. Parions que le commissaire de la Q, Mario Cecchini, doit être plus que content de voir ça.

Parce que même si la rumeur de Desrosiers se révèle fausse, on sait que Roy va finir par piger au Québec.

PLUS DE NOUVELLES