Patrick Roy pourrait se joindre à l’Océanic de Rimouski

Patrick Roy a fait les manchettes dans les derniers mois puisqu’il a remporté la Coupe Memorial avec les Remparts de Québec.

Il y avait aussi plusieurs postes d’entraîneur-chef disponibles cet été dans la LNH… Et le nom de Roy a été lié à celui de plusieurs formations du circuit Bettman. Je pense notamment aux Rangers, aux Blue Jackets et aux Sénateurs.

L’ancien gardien du CH a quitté les Remparts après la conquête de son club cet été et on s’est tous demandé à un certain moment si c’était officiellement la fin de sa carrière. Patrick est âgé de 57 ans et il aurait été normal de le voir vouloir se reposer et de prendre le temps d’en profiter.

Cela dit…

Patrick Roy est un passionné du hockey et il adore le sport. Selon les informations de Stéphane Turcot (TVA), celui qu’on surnomme «Casseau» pourrait bel et bien faire son retour dans la LHJMQ…

Alors qu’il pourrait devenir consultant hockey pour l’Océanic si le tournoi de la Coupe Memorial est présenté à Rimouski en 2025.

Whoa!

Ce serait quand même spécial, on s’entend.

Après tout, Patrick Roy a passé tellement d’années dans l’organisation des Remparts de Québec qu’il serait un peu weird de le voir travailler pour une autre organisation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Surtout lorsqu’on connaît la rivalité qui est présente entre les deux formations. L’Océanic et les Remparts, c’est comme le Canadien et les Leafs… On parle de deux clubs qui ne s’aiment pas beaucoup.

Ce serait bizarre, mais en même temps, l’ancien gardien a toujours voulu voir la LHJMQ briller. S’il veut aider la ligue à avoir un beau tournoi de la Coupe Memorial en 2025, peut-être que ça pourrait l’inciter à travailler pour une autre équipe que les Remparts.

Si le scénario vient vraiment à se concrétiser, Patrick Roy aura l’opportunité de rejoindre Jacques Tanguay à Rimouski. Ce dernier a été embauché par l’organisation de l’Océanic plus tôt aujourd’hui (Journal de Québec) et il pilotera le dossier de candidature de la franchise pour l’obtention du tournoi de la Coupe Memorial, en 2025. 

Les deux hommes ont joué un rôle énorme dans les succès connus par les Remparts dans les dernières années et on sait qu’ils ont une superbe relation. Ce serait logique, donc…

Tout ça pour dire que la carrière de Patrick Roy n’est peut-être pas (encore) terminée. Il a remporté la Coupe Memorial avec les Remparts en 2006 et en 2023 à titre d’entraîneur-chef… Alors, pourquoi ne pas en ajouter une troisième?

Jamais deux sans trois, comme on le dit si bien.

PLUS DE NOUVELLES