Patrick Roy retire son gardien lors d’une mise en jeu dans sa zone (et se fait marquer)

Patrick Roy est reconnu pour retirer son gardien à des moments différents des autres. Mais aujourd’hui, il a poussé la note.

Alors que son équipe va mal cette saison et que toutes les solutions doivent être sur la table, le Roi de New York a décidé de retirer son gardien lors d’une mise en jeu… en zone défensive.

Vous avez bien entendu.

Les Maple Leafs menaient par un but avec une quarantaine de secondes à faire et ils étaient en avantage numérique. Roy, voulant y aller d’un hail mary du hockey, a donc décidé d’agir.

On a vu les Islanders perdre la mise en jeu, être agressifs… et accorder un but.

C’est donc dire que les Insulaires ont perdu par la marque de 3-1. La stratégie de Roy n’a pas fonctionné et même s’il savait qu’il risquait de se brûler, il avait quand même l’air… perplexe.

Ça ne devait pas être agréable dans le vestiaire, par la suite.

De la façon dont ça va pour les Islanders, il sera de plus en plus difficile de se sortir du trou. Le club n’a pas un bon avenir et le présent n’est pas exactement reluisant non plus.

Au moment de pondre ce papier, voici le classement dans l’Est.

(Crédit: NHL.com)

Lou Lamoriello, qui n’est pas exactement réputé pour sa patience, va-t-il se tanner en changeant d’entraîneur? La chose à faire, dans les faits, serait de reconstruire… mais Lamoriello veut-il se lancer là-dedans à cet âge-là?

Voyons voir ce qui attendra les Insulaire.

Prolongation

– Les deux prochaines semaines des Islanders ne seront pas simples.

(Crédit: NHL.com)
PLUS DE NOUVELLES