Patrick Roy: toujours à l’écoute d’une possible opportunité dans la LNH

Patrick Roy est très serein. Après avoir terminé sa carrière d’entraîneur de hockey junior de la meilleure des façons, soit avec une coupe Mémorial, il se retrouve en congé professionnel et il se porte très bien.

C’est ce que rapporte Richard Labbé de La Presse.

De passage au tournoi de golf au profit de la fondation de Serge Savard, il a bien voulu s’ouvrir sur la situation inhabituelle qu’il vit présentement. Il faut dire qu’il y a presque toujours eu un début de saison imminent pour lui à ce temps-ci de l’année.

« Je vais m’ennuyer de mon groupe de joueurs (…) mais c’est comme en 2003 quand j’ai pris ma retraite en tant que joueur dans la LNH : on passe à autre chose. » – Patrick Roy

 

Roy ne le dira jamais publiquement, mais à l’entendre parler, il souhaite revenir dans la LNH pour coacher. Il dit être toujours à l’écoute des propositions et qu’à ce temps-ci de l’année, tout le monde pense avoir trouvé son homme.

On le sait très bien que la situation évolue en début et en milieu de saison. Pourrait-t-il avoir sa chance? Je lui souhaite.

Je n’ai pas toujours été convaincu de son style d’entraîneur, mais il a prouvé qu’il peut gagner, en ce même en 2023. Il a reçu beaucoup d’éloges, et comme beaucoup d’autres, il mérite une deuxième chance. Cette situation montre pour moi que son départ de Denver en 2016 fait encore mal à sa réputation dans la LNH.

Évidemment, Ottawa est demeurée une équipe qui aurait pu faire appeler aux services de Roy, la formation ottavienne a décidé de confier les rênes encore une fois à D.J Smith. Ce dernier sera assurément sur la corde raide et si les succès ne sont pas là, il ne faudrait pas être surpris d’un changement.

L’ancien entraîneur des Remparts a bien évité le piège des questions des journalistes en parlant d’Ottawa comme d’une belle ville et qu’il y a des gens sur place qui font un bon travail.

Chose qui devrait être réévaluée en début de saison par la haute direction des Sénateurs.

PLUS DE NOUVELLES