Patrik Laine a (encore une fois) été cloué au banc en troisième période

Josh Anderson a définitivement quitté l’Ohio au bon moment.

Rien ne va plus chez les Blue Jackets.

Les BJ ont subi une troisième défaite consécutive hier soir et ils ont accordé 14 buts en trois rencontres. Ils menaient pourtant 4 à 1 en début de troisième période…

Les Jackets occupent ce matin le cinquième rang de la division Centrale… six points seulement devant les Red Wings et le dernier rang. Il faut dire que les hommes de John Tortorella n’ont remporté que deux de leurs dix derniers matchs!

Tortorella a encore fait du Tortorella hier soir en clouant Patrik Laine au banc en troisième période. Laine n’a mis les pieds sur la patinoire qu’à une seule reprise durant les 13 dernières minutes de la période (et aucune fois durant les dernières 6:53 au cadran). Il n’a pas non plus été utilisé durant la période de prolongation.

(Crédit: NHL.com/capture d’écran)

Torts, dont le contrat viendra à échéance cet été, n’en est pas à ses premiers moves discutables cette année. Il a benché Pierre-Luc Dubois, il l’a critiqué devant les médias, il a benché Max Domi, il l’a critiqué devant les médias, il l’a envoyé jouer à l’aile droite sur le quatrième trio, il a benché (plusieurs fois) Patrik Laine, il l’a critiqué devant les médias…

On se doutait que la paire Tortorella – Laine n’allait pas être aussi fusionnelle que celle entre Crosby et Letang, par exemple.

Mais bencher Laine dès ses débuts (parce qu’il a mal parlé à un adjoint) et le bencher à nouveau hier, c’est quelque chose…

Même si tu n’es pas satisfait de l’effort sans la rondelle de ton joueur étoile!

Laine avait deux points avant d’être cloué au banc hier, affichant toutefois un différentiel de moins-2. Il a 15 points en 19 matchs depuis le début de la campagne mais avant le match d’hier, il avait été blanchi lors de ses sept derniers matchs.

Il n’avait pas l’air très hop la vie après la rencontre, refusant de trop s’étendre sur sa non-utilisation en troisième période.

John Tortorella a été vague quant à lui, devant les médias (virtuels). Certains pensent qu’il attend d’être congédié…

Columbus est devenu un endroit à éviter pour les joueurs de hockey.

Max Domi serait même déjà disponible selon ce qu’on raconte.

Quel est le problème chez les Blue Jackets? Le coach? Le DG? La ville? Rappelons que Mikko Koivu a aussi annoncé sa retraite un peu out of nowhere il y a quelques semaines.

À noter que Max Domi (cap hit de 5,3 millions $) a marqué hier soir. Il s’agit d’un quatrième but cette saison pour l’ancien du CH. C’est un de moins que Corey Perry et son salaire de moins d’un million $,  ça…

Les Blue Jackets affronteront les Stars à deux reprises ce weekend. À quoi peut-on s’attendre?

PLUS DE NOUVELLES